Lycée-Akatsuki : Nouvelle génération
Bienvenue à tous au Lycée Akatsuki !
L'administration est heureuse de vous accueillir.
N'oubliez pas de vous présenter à l'accueil et de lire correctement le règlement écrit dans le carnet qui vous sera distribué.

Bon Rp Wink !
Lycée-Akatsuki : Nouvelle génération
Bienvenue à tous au Lycée Akatsuki !
L'administration est heureuse de vous accueillir.
N'oubliez pas de vous présenter à l'accueil et de lire correctement le règlement écrit dans le carnet qui vous sera distribué.

Bon Rp Wink !
Lycée-Akatsuki : Nouvelle génération
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Lycée-Akatsuki : Nouvelle génération


 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -25%
-100€ Barre de son Hisense Dolby Atmos 5.1.2
Voir le deal
299.99 €

 

 Renaissance!?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Nahima Shinai
Directrice
Nahima Shinai


Messages : 437
Date d'inscription : 07/01/2010
Localisation : En continuelle fuite =)

Renaissance!? Empty
MessageSujet: Renaissance!?   Renaissance!? Icon_minitimeMer 26 Sep - 18:59

Yo. I'm back si ce fofo rebouge xD T'sais, j'vous aime toujours :O Mais je crois que pour l'instant, il ne faudrait pas s'embarquer dans un EVENT. On devrait faire de la pub, allez chercher des membres, etc. Bien le bonjour en tout Smile
Revenir en haut Aller en bas
Pein/???
Admin
Pein/???


Messages : 207
Date d'inscription : 11/11/2009
Age : 29
Localisation : Inconnue. (I am... >_> ... <_< ... INCOGNITO! =O ... Bwéhé... *w*)

Renaissance!? Empty
MessageSujet: Re: Renaissance!?   Renaissance!? Icon_minitimeMer 26 Sep - 19:25

Je crois que l'event pourrait aider au contraire. Ça pourrait attirer des gens. Mais même si on ne le commence pas immédiatement, il serait bien de le préparer tout suite. Ainsi, quand nous seront prêts à le commencer, noux n'auron pas à attendre. Un peu comme l'event de Noël qui a été organisé en retard mais qui pourra servir cette année puisqu'il est déjà tout prêt. Smile La pub, je vais en faire, je commence finalement le vidéo. Je le posterai sur youtube et mon blog skyrock. Tout ceux qui le veulent bien pourront le reposter sur leur blogs respectifs. Wink Nat devra faire quelques montages avec les avatars des membres, je m'occuperai du montage vidéo et audio, ainsi que ce qui doit être dssiné à la main. J'aurais aussi besoin d'une toune joyeuse (japonais ce serait hyper bien!) qui irait avec le concep lycée, amis, soirées délire entre amis, les vie quoi. Mais j'en connais pas trop... Sad Si quelqu'un en a une, postez-là ici. Ainsi que toute image manga portant sur le lycée (mais attention, les plus belles seulement! Wink). Elle va être canon notre pub! *_*
Revenir en haut Aller en bas
https://lycee-akatsuki.forumactif.org
Nahima Shinai
Directrice
Nahima Shinai


Messages : 437
Date d'inscription : 07/01/2010
Localisation : En continuelle fuite =)

Renaissance!? Empty
MessageSujet: Re: Renaissance!?   Renaissance!? Icon_minitimeLun 26 Nov - 18:55

Oookkkk. tu fais comme tu veux xD Bon, les chats, apres mes exams, jveux bien my remettre. Je donne par contre Sakura, j'vais la supprim' et la remettre dans les pre-crees. Same pour Sasuke, on devrait le remettre dans les libres. Et demander une certaine competences ecrites pour les jouer x_x si des membres veulent faire des perso pre-creee (genre des freres, soeurs, parents, ennemis, petit-ami, etc), qu'ils fassent une fiche et je les ajouterai dans le sujet ^^ T'approuve? Razz
Revenir en haut Aller en bas
Akira Kyurami/Azraëlle
Élève
Akira Kyurami/Azraëlle


Messages : 261
Date d'inscription : 15/11/2009
Age : 29
Localisation : J'allais dire un truc, mais comme c'est méchant, je vais me retenir. *pokerface* :|

Renaissance!? Empty
MessageSujet: Re: Renaissance!?   Renaissance!? Icon_minitimeLun 26 Nov - 23:49

Hm. J'ai toujours une certaine réserve face aux persos pré-créés! >_<' Je veux dire, imposer les caractéristiques du personnage et son histoire? Ne serait-il pas mieux de laisser ça aux membres? On verrait bien qui connaît le personnage ou non; c'est simple, si un Naruto Uzumaki se présente, et que dans sa fiche, ça ressemble plus à un Sasuke Uchiha, on lui dit tout simplement 'désolé coco, mais si tu veux faire Naruto, fais celui du manga/de l'anime, pas celui de ton cru!'. Pour l'histoire, j'aimerais qu'on conserve l'originale (d'ailleurs je vais modifier ma fiche de Pein à cet effet) afin que l'on ne se retrouve pas avec (exemple) un Itachi ninja du monde de Naruto et un Sasuke ordinaire, écolier du monde tel qu'on le connait. Ça ne ferait pas de sens.

Pour ce qui est d'avoir une certaine compétence pour jouer les persos d'origine (Non seulement de Naruto, mais aussi de tout autre manga/anime. Il est toujours possible de vérifier en cherchant sur le net si le personnage nous est inconnu. Nous n'aurions qu'à ajouter dans la fiche (pas nécessairement dans le code Nat, t'inquiète. Ça peut être à côté.) personnage existant/original) je suis tout à fait d'accord. Il est important qu'un personnage de ce type soit joué avec justesse. On pourrait donner une période d'essai à ceux qui sélectionnent de genre de personnages, et si ils échouent, ils devront en prendre un autre ou s'en créer un.

Sur l'ancien forum, il y avait des personnages de différents mondes, l'on peut donc utiliser ce principe pour conserver les caractéristiques des personnage existants sans avoir à modifier leur origine. Ça serait plus simple pour les rp-istes de n'avoir qu'à mentionner que leur personnage vient d'un autre monde. En gros, l'on pourrait considérer le Lycée et ses alentours (ex. la ville) comme un lieu hors de l'espace-temps qui relie tout les mondes. Ça expliquerait aussi le vieillissement au ralenti des élèves et profs (Genre, on passe 2-3 Noëls et pourtant, on a toujours le même âge! XD). En plus, le 'vieillissement au ralenti' est très utile: imaginez si les personnages vieilliraient normalement: la moitié de nos persos ne devraient plus être au Lycée, du moins pas à ce niveau, et nous aurions, soit à changer de perso, soit de donner un nouveau rôle à celui-ci. Et le lycée finirait par manquer de postes vacants comme pions et il faudrait créer de nouveaux emplois, en ville par exemple, et l'on finirrait par se retrouver, non pas avec un forum au thème lycée, avec des élèves et quelques membre du personnel, mais une ville de travailleurs avec quelques élèves! lol

Désolé pour cet autre long message ma foi, assez lourd, mais j'ai décidé de prendre plus d'initiative. Dorénavant, plus aucune décision concernant le forum ne sera prise en l'absence de tout les admins, à moins d'une absence de plus d'une semaine (des mails seront envoyés aux admins afin de les prévenir d'une décision imminente, s'ils s'avéraient être absents). Je ne referai pas l'erreur d'être trop souple et de laisser aller le forum cette fois. Je reprends mon rôle d'amin, pour de bon cette fois, et avec plus de sérieux. D'ailleurs, êtres-vous d'accord avec le délai de présence d'un admin pour prendre des décisions? Ou préfèreriez-vous raccourcir ou allonger celui-ci?

Sur ce, je vous souhaite bonne journée/soirée à tous! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Nahima Shinai
Directrice
Nahima Shinai


Messages : 437
Date d'inscription : 07/01/2010
Localisation : En continuelle fuite =)

Renaissance!? Empty
MessageSujet: Re: Renaissance!?   Renaissance!? Icon_minitimeMar 27 Nov - 5:51

Dépend des situations. Genre, tous les décisions prisent à présent (sans mon avis, lol) ne me déplaisent pas dutout et je n'en veux pas à personne de les avoir prises sans moi x) (ne devrions nous pas foutre ce topic dans le coin des admins? XD)

Autre choses, je comprends c'que tu veux dire. Et si tu veux, j'peus faire un contexte plus élaboré, avec une ouverture scientifique, comme quoi la terre est comme un corridor libre-accès entre tous les mondes de l'Univers, etc et que les êtres surnaturels se trouvent inévitable attirer comme un émant ici, dans cette ville, c'est pourquoi la fondatrice du lycée ...à créé le lycée? Afin d'avoir un peu de paix sur cette sainte terre?

Et quand je parle de prée-crée, je vais te donner un exemple (parce que ce fonctionnement marche à merveille partout dans les autres fofo): Kizrell à une petite soeur. Il adorerait qu'elle viennent un jour sur le fofo, mais ne veut pas la jouer lui-même. Il sait comment elle est, s'est sa soeur tout de même!, alors il fait sa fiche en tout point, laissant une certaine marche de manoeuvre à l'éventuel joueur. Si un joueur avec un manque flagrant d'inspiration venait à passer et aimait le perso prés-crés, il le prendrait suite à une courte fiche remplie et approuvé par un admin, présenterait son perso et Kiz serait le plus heureux des frangins... Tu vois? Si les gens ne veulent pas de prés-crés et sont inspirés, magie, ils se font leur propre perso. Et si des gens, genre moi, adorent créer des perso mais manque de temps pour les jouer, voilà l'endroit parfait pour les faire. Certaines modif' peuvent être exécuter, bien sûr, après que le créateur ait été informé, donc pas de chicane...



Mais je pense que tu voulais parler des prés-crés important, style Saku, Naru et Sasu. Je pourrais revoir leur fiche, faire plus général leur caractère et mettre que quelques faits dans leur histoires, laisant ainsi libre courts à l'imgination du déteneur de ceux-ci. Bien, ça, comme compromis? Razz
Revenir en haut Aller en bas
Akira Kyurami/Azraëlle
Élève
Akira Kyurami/Azraëlle


Messages : 261
Date d'inscription : 15/11/2009
Age : 29
Localisation : J'allais dire un truc, mais comme c'est méchant, je vais me retenir. *pokerface* :|

Renaissance!? Empty
MessageSujet: Re: Renaissance!?   Renaissance!? Icon_minitimeMar 27 Nov - 6:00

Yup. En fait, les pré-créés originaux (ex. soeur de Kiz') ne posent pas de problème, puisqu'ils n'ont pas de modèle prédéfini par un anime/manga à suivre. En effet je parlais plutôt des persos importants.

Pour ce qui est de la Terre-corridor, je trouve que ça colle plutôt bien; j'aime ton idée! Smile

Revenir en haut Aller en bas
Natsuki
Élève
Natsuki


Messages : 720
Date d'inscription : 11/03/2011

Renaissance!? Empty
MessageSujet: Re: Renaissance!?   Renaissance!? Icon_minitimeMar 27 Nov - 23:00

Mais damn x)... j'ai pas le courage de lire tous vos romans in fact x).

BUT ! I can tell you that there is still a lot of mistakes !!! Heeiiin ! Va falloir vraiment se mettre à worker hu xD !
Anyway, such a pleasure to see you again Nahi x) !! Eh je ne pense pas qu'attaquer aver un event est une bonne idée aussi °°'...
Revenir en haut Aller en bas
Akira Kyurami/Azraëlle
Élève
Akira Kyurami/Azraëlle


Messages : 261
Date d'inscription : 15/11/2009
Age : 29
Localisation : J'allais dire un truc, mais comme c'est méchant, je vais me retenir. *pokerface* :|

Renaissance!? Empty
MessageSujet: Re: Renaissance!?   Renaissance!? Icon_minitimeMar 27 Nov - 23:35

Un event? Le truc de l'event, ça date de longtemps Nat! XD Lis les dates de post Nat, focus, focus! U_U' lol Anyway, le marché de Noël est déjà un event en soi. Tiens d'ailleurs faudrait relancer les inscriptions! ~(O3O)~ <( ! )
Revenir en haut Aller en bas
Nahima Shinai
Directrice
Nahima Shinai


Messages : 437
Date d'inscription : 07/01/2010
Localisation : En continuelle fuite =)

Renaissance!? Empty
MessageSujet: Re: Renaissance!?   Renaissance!? Icon_minitimeMer 28 Nov - 0:22

Non mais je maintient mon point. on devrait les laisser s'installer confortablement, laisser des gens s'inscrire, aimer le fofo, s'y attacher et une fois que ça bat de bon plein, et bah, hop, un event ^^

Et Nat, heh, j'suis pas une reine de l'orthographe, et oui, j'ai oublié quelques s par-ci par-là et je ne me suis pas relu, mais rien de pendable, tout de même x)
Revenir en haut Aller en bas
Akira Kyurami/Azraëlle
Élève
Akira Kyurami/Azraëlle


Messages : 261
Date d'inscription : 15/11/2009
Age : 29
Localisation : J'allais dire un truc, mais comme c'est méchant, je vais me retenir. *pokerface* :|

Renaissance!? Empty
MessageSujet: Re: Renaissance!?   Renaissance!? Icon_minitimeMer 28 Nov - 0:25

lol

Pour l'event, de toute manière ça ne devait pas se commencer avant la pub, mais plutôt passé un certain délai après celle-ci, pour laisser le temps aux gens de s'inscrire, etc, comme tu l'as dit Nahi. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Natsuki
Élève
Natsuki


Messages : 720
Date d'inscription : 11/03/2011

Renaissance!? Empty
MessageSujet: Re: Renaissance!?   Renaissance!? Icon_minitimeJeu 29 Nov - 0:14

Awai u.u' .... So sorry then guys....!!

ANYWAY ! I agree with Nahi, plus simple je pense... M'enfin ensuite, si vous voulez faire compliqué je peux aussi x)...

Siiii c'pendabeul x)... *sort* I'm joking é_è..
Revenir en haut Aller en bas
Pein/???
Admin
Pein/???


Messages : 207
Date d'inscription : 11/11/2009
Age : 29
Localisation : Inconnue. (I am... >_> ... <_< ... INCOGNITO! =O ... Bwéhé... *w*)

Renaissance!? Empty
MessageSujet: Re: Renaissance!?   Renaissance!? Icon_minitimeJeu 29 Nov - 3:59

Ah! Justement, parlant d'event, ça me fait penser au thème Noël. Si ça peut te simplifier les choses Nat, fais juste une bannière qu'on pourra enlever après les fêtes. Inutile de changer le thème au complet: Il est assez 'neutre' côté couleurs pour s'agencer facilement avec à peu près n'importe quoi. On pourrait même procéder comme ça à l'avenir pour tout les 'thèmes' liés aux fêtes et events. Smile Comme ça, tu n'as qu'à te concentrer sur une seule image, et non plusieurs avec les couleurs du fofo et tout.

Dans le fond, c'est comme décorer la maison pour Noël: tu mets des décorations, mais tu ne te mets quand même pas à repeindre les murs de la maison pour ça! U.U' (Je sais mon exemple a l'air complètement débile, mais ça fait d sens dans ma tête! XD)

Alors, z'en pensez quoi? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://lycee-akatsuki.forumactif.org
Natsuki
Élève
Natsuki


Messages : 720
Date d'inscription : 11/03/2011

Renaissance!? Empty
MessageSujet: Re: Renaissance!?   Renaissance!? Icon_minitimeJeu 29 Nov - 20:54

Ca c'est une idée en or *-*.

J'annonce, bannière, je change le fond moi x)... Pcqu'il n'y a actually, pas de bannière xD ! Comme ça le fond fait que le forum change d'ambiance généralement 8D ! MAIS ! Je mets tes décorations sur le fond, ET ! JE ne touche pas aux boutons new lock and old : PCQUE C'EST LONG ET CHIANT *-*
Revenir en haut Aller en bas
Pein/???
Admin
Pein/???


Messages : 207
Date d'inscription : 11/11/2009
Age : 29
Localisation : Inconnue. (I am... >_> ... <_< ... INCOGNITO! =O ... Bwéhé... *w*)

Renaissance!? Empty
MessageSujet: Re: Renaissance!?   Renaissance!? Icon_minitimeVen 30 Nov - 6:14

Nan c'est ça le but justement: ne pas toucher aux boutons, parce que c'est long! XD Ce que je voulais dire pour la bannière, c'est justement d'en ajouter une pour l'event et la retirer après. Mais c'est vrai que changer le fond, ce ferait aussi le travail, et probablement encore mieux! Smile

Bon, là maintenant, je met mets au mail de masse à envoyer pour les fêtes! Very Happy Comme j'en avais parlé à Nahi sur la cb, ça serait sympa que tout les deux vous faisiez quelques lignes pour souhaiter de joyeuses fêtes aux membres, un truc du genre. Bien sûr vous pouvez dire plus, mais j'aimerais au minimum que vous faisiez tout deux un petit mot. Vous pouvez m'envoyer le message par mp, ou dans le coin secret admin, ce qui serait encore mieux. Je vais assembler nos mots dans le mail de masse. Ça sera une invitation au anciens et nouveaux à venir 'fêter Noël' sur le forum. J'afficherai aussi le mail sur mon blogue et tout ceux qui le veulent, membres ou admins, pourront faire de même. Ça fera un peu de pub en même temps.

Merci de votre coopération les coupains! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://lycee-akatsuki.forumactif.org
Natsuki
Élève
Natsuki


Messages : 720
Date d'inscription : 11/03/2011

Renaissance!? Empty
MessageSujet: Re: Renaissance!?   Renaissance!? Icon_minitimeMer 5 Déc - 23:58

C'est tout notay Chayf !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Renaissance!? Empty
MessageSujet: Re: Renaissance!?   Renaissance!? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Renaissance!?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lycée-Akatsuki : Nouvelle génération :: Hors-jeu/Hors-rp :: Absences - Recensements - Support Forum :: Questions-suggestions-support-
Sauter vers: