Lycée-Akatsuki : Nouvelle génération
Bienvenue à tous au Lycée Akatsuki !
L'administration est heureuse de vous accueillir.
N'oubliez pas de vous présenter à l'accueil et de lire correctement le règlement écrit dans le carnet qui vous sera distribué.

Bon Rp Wink !
Lycée-Akatsuki : Nouvelle génération
Bienvenue à tous au Lycée Akatsuki !
L'administration est heureuse de vous accueillir.
N'oubliez pas de vous présenter à l'accueil et de lire correctement le règlement écrit dans le carnet qui vous sera distribué.

Bon Rp Wink !
Lycée-Akatsuki : Nouvelle génération
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Lycée-Akatsuki : Nouvelle génération


 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

 

 Les écrits d'un Otaku...

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Dragan Ashitori
Newbie
Dragan Ashitori


Messages : 78
Date d'inscription : 24/11/2012
Age : 29
Localisation : Je parcours actuellement l'Imagination

Les écrits d'un Otaku... Empty
MessageSujet: Les écrits d'un Otaku...   Les écrits d'un Otaku... Icon_minitimeJeu 13 Déc - 22:35

Bon, bon, bon... Je dois bien vous l'avouer, je crois... J'ai un grooooooos faible pour la poésie, sous plusieurs de ses multiples formes... J'adooooooore ça. J'en écris en petit peu moi-même, et je suis continuellement en quête de nouvelles expériences. Je me considère comme...euh...disons un "poète en herbe". En tant que tel, je suis preneur de tout avis, qu'il vienne de quelqu'un qui s'y connait ou de néophytes. Je suis habituellement très réservé en ce qui concerne mes écrits mais je vous fais confiance.
DONC, est-ce que vous seriez-d'accord de me donner vous avis (sincères, j'insiste!)?

Voilà, voilà, voilà... J'attends Razz
Revenir en haut Aller en bas
Kana
Élève
Kana


Messages : 979
Date d'inscription : 24/05/2010
Age : 27
Localisation : Dans les mots...;)

Les écrits d'un Otaku... Empty
MessageSujet: Re: Les écrits d'un Otaku...   Les écrits d'un Otaku... Icon_minitimeJeu 13 Déc - 22:41

A mais moi, mes yeux n'attende que des écrits pour les dévorer et donner mon humble avis! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Dragan Ashitori
Newbie
Dragan Ashitori


Messages : 78
Date d'inscription : 24/11/2012
Age : 29
Localisation : Je parcours actuellement l'Imagination

Les écrits d'un Otaku... Empty
MessageSujet: Re: Les écrits d'un Otaku...   Les écrits d'un Otaku... Icon_minitimeJeu 13 Déc - 23:39

En voilà un que j'affectionne particulièrement:

Je vis dans un monde de couleurs radieuses
Qui me détournent de ma peine sérieuse.
Elles sont porteuses d'une belle harmonie,
Et me guident sur le dur chemin de la vie.
Dans le haut ciel leurs rayons elles déploient,
Tandis que dans notre coeur le bonheur s'accroit.
Je me perds dans cet océan si coloré.

En premier vient le Rouge, couleur de mon sang,
Qui étend vers mon âme son corps puissant.
Alors nait dans mon coeur l'authentique colère
Qui dans mon esprit crée des visions d'enfer.
Mon corps est parcouru par le feu de la rage,
Qui fait bouillonner mon être, ce vieux mirage.
Je me perds dans cet océan si coloré.


Puis surgit l'Orange, couleur de la vengeance
Qui envahit les victimes de la Romance,
Tachant leurs esprits d'une grande perversion
Qui lentement fait sa si terrible ascension.
Ainsi s'immisce le mal dans nos âmes pures
Qui souvent nous trompe de ses belles dorures.
Je me perds dans cet océan si coloré.


Le Jaune, couleur du soleil étincelant,
Porte la cupidité à travers le temps;
Symbole de toutes nos envies malsaines
Qui nous gouvernent telles de cruelles reines.
De notre mort l'absolu désir est porteur,
Car sous ses traits repose notre ultime erreur.
Je me perds dans cet océan si coloré.


Le Vert, tel un serpent dans le ciel, sinue
Tandis qu'en jalousie l'envie se mue.
Mais une petite lueur d'espoir subsiste:
De l'espérance le vert est aussi l'artiste;
Ce beau sentiment toujours plus loin nous emporte
Afin que des grands malheurs notre coeur avorte.
Je me perds dans cet océan si coloré.


Enfin voici venue la couleur Azur,
Qui de la solitude détruit tous les murs.
De l'amour profond le bleu est le messager;
De sa passion les rois aimment se drapper,
Et de sa grande bonté les hommes il entoure
Pour qu'à la sombre ardeur de l'enfer ils soient sourds.
Je me perds dans cet océan si coloré.


Au terme surgit le bonheur sous les traits fauves,
Enfin apparait la joie qu'arbort le Mauve!
De violet l'horizon lointain est teinté,
Couvrant de mille reflets la blanche marée.
Dernière couleur du cycle de l'harmonie,
Elle insuffle en mon être une paix infinie.
Je me perds dans cet océan si coloré.


Harmonie parfaite
Qui nous guide
A travers les temps



PS: Oui, oui, je sais on croirait que c'est Maître Yoda qui l' a écrit >.< Mais bon, ça, c'est pas grave, je pense! Et puis, j'ai bien progressé depuis que je l'ai écrit x)



Dernière édition par Dragan Ashitori le Dim 16 Déc - 15:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kana
Élève
Kana


Messages : 979
Date d'inscription : 24/05/2010
Age : 27
Localisation : Dans les mots...;)

Les écrits d'un Otaku... Empty
MessageSujet: Re: Les écrits d'un Otaku...   Les écrits d'un Otaku... Icon_minitimeJeu 13 Déc - 23:43

Je le trouve magnifique même si je trouve que l'océan coloré à la fin de chaque paragraphe casse malheureusement le rythme qui y est mis ainsi que les rimes!
A part ça, je le trouve incroyable! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Dragan Ashitori
Newbie
Dragan Ashitori


Messages : 78
Date d'inscription : 24/11/2012
Age : 29
Localisation : Je parcours actuellement l'Imagination

Les écrits d'un Otaku... Empty
MessageSujet: Re: Les écrits d'un Otaku...   Les écrits d'un Otaku... Icon_minitimeJeu 13 Déc - 23:46

Je pensais que le dernier vers, que je répète à chaque fois, démontrarait toujours un peu plus la complexité d'une vie remplie de tout ces sentiments. Mais peut-être que c'est trop, en effet...
Revenir en haut Aller en bas
Kana
Élève
Kana


Messages : 979
Date d'inscription : 24/05/2010
Age : 27
Localisation : Dans les mots...;)

Les écrits d'un Otaku... Empty
MessageSujet: Re: Les écrits d'un Otaku...   Les écrits d'un Otaku... Icon_minitimeJeu 13 Déc - 23:49

En vérité, il est peut-être juste mal placé! Mais c'est vrai qu'il concorde avec ton texte!
Revenir en haut Aller en bas
Altan Kiotsukete
Newbie
Altan Kiotsukete


Messages : 15
Date d'inscription : 13/12/2012

Les écrits d'un Otaku... Empty
MessageSujet: Re: Les écrits d'un Otaku...   Les écrits d'un Otaku... Icon_minitimeVen 14 Déc - 0:15

Oh man 8D ! Pas mal du tout !
Je me demandais juste... Peut-être qu'il faudrait que tu te lances dans des rimes autres que aabb aabb aabb aabb aabb aabb aaaaabbbbbbbaaaaaabbbb enfin bref x)... Tu m'suis ? Ca rythmerait tes mots d'une manière plus originale je pense ?
m'enfin je peux aussi prendre la porte...
Revenir en haut Aller en bas
Dragan Ashitori
Newbie
Dragan Ashitori


Messages : 78
Date d'inscription : 24/11/2012
Age : 29
Localisation : Je parcours actuellement l'Imagination

Les écrits d'un Otaku... Empty
MessageSujet: Re: Les écrits d'un Otaku...   Les écrits d'un Otaku... Icon_minitimeSam 15 Déc - 4:17

Oh, oui, c'est vrai, tu as tout à fait raison! En fait quand j'ai écrit celui-ci, j'avais en tête de faire quelque chose qui serait à la fois simple et compliqué. Le seul truc qui m'emm**** c'est cet effet Yoda xD
Revenir en haut Aller en bas
Altan Kiotsukete
Newbie
Altan Kiotsukete


Messages : 15
Date d'inscription : 13/12/2012

Les écrits d'un Otaku... Empty
MessageSujet: Re: Les écrits d'un Otaku...   Les écrits d'un Otaku... Icon_minitimeSam 15 Déc - 10:50

Mouehehehehe xD ! Eh beh allez ! On s'bouge le cul on s'remue la head !
T'es assez tordu pour y arriver va x)
Revenir en haut Aller en bas
Akira Kyurami/Azraëlle
Élève
Akira Kyurami/Azraëlle


Messages : 261
Date d'inscription : 15/11/2009
Age : 29
Localisation : J'allais dire un truc, mais comme c'est méchant, je vais me retenir. *pokerface* :|

Les écrits d'un Otaku... Empty
MessageSujet: Re: Les écrits d'un Otaku...   Les écrits d'un Otaku... Icon_minitimeSam 15 Déc - 23:02

Mais non Dragan, l'effet Yoda, c'est bien! U_U *dit la fille qui écrit souvent en Yoda et dois faire attention à ne pas trop le faire, sous peine d'être mal comprise* XD
Revenir en haut Aller en bas
Dragan Ashitori
Newbie
Dragan Ashitori


Messages : 78
Date d'inscription : 24/11/2012
Age : 29
Localisation : Je parcours actuellement l'Imagination

Les écrits d'un Otaku... Empty
MessageSujet: Re: Les écrits d'un Otaku...   Les écrits d'un Otaku... Icon_minitimeDim 16 Déc - 4:08

C'est une forme d'art, vous savez! U.u Georges Lucas a inconsciemment créé un mouvement artistique: le Yodisme!
Revenir en haut Aller en bas
Akira Kyurami/Azraëlle
Élève
Akira Kyurami/Azraëlle


Messages : 261
Date d'inscription : 15/11/2009
Age : 29
Localisation : J'allais dire un truc, mais comme c'est méchant, je vais me retenir. *pokerface* :|

Les écrits d'un Otaku... Empty
MessageSujet: Re: Les écrits d'un Otaku...   Les écrits d'un Otaku... Icon_minitimeDim 16 Déc - 8:01

lol, le yodisme! XD

Si je peux me le permettre, maintenant que je viens de relire ton texte, je crois avoir mis le doigt sur ce qui cloche. Ce n'est pas la répétition de la dernière ligne. Je crois plutôt que ça viens de la manière dont est écrite celle-ci. Je m'explique. Au travers de ton texte, les mots sont très bien choisis, le language oscille entre la langue courante et soutenue, mais surtout du côté langue soutenue. Tu utilises aussi diverses figures de styles (comme les métaphores, comparaisons, litotes, oxymores, etc.). Or, dans ta dernière ligne, la langue tombe soudainement à courante, avec une légère métaphore (L'océan (d'émotions, de couleurs) est grand, on s'y perd, on s'y noie, etc. Si 'est bien ce que tu veux dire par cette ligne, du moins.), ce qui fait qu'elle semble un peu à part, moins étoffée que le reste. Tu n'aurais qu'à changer la manière dont est écrite cette ligne, tout en gardant le sens. Le mot clé ici, c'est coloré. On veut conserver 'océan', c'est ce qui donne, en grande partie, du sens à la phrase. Alors, c'est, plus précisément, la fin de la ligne qu'il faudrait changer. Si l'on continue dans le sens de 'coloré', on peut penser à un arc-en-ciel, ou le cercle chromatique, en arts. Voilà, on tient une piste. Chromatique, ça sonne plus 'soutenu', et ça se rapporte toujours aux couleurs. Donc, par exemple, la ligne modifiée pourrait ressembler à ceci: 'Je me perds dans l'océan chromatique'.

Ça, c'est juste mon avis, no offence, hein? ^^' J'avais compris ce que tu voulais faire, en répétant la même ligne (je fais ça moi aussi des fois d'ailleurs, alors je serais mal placée pour dire que tu ne devrais pas faire ça XD), mais je trouvais aussi comme Kana que quelque chose clochait un peu, alors je j'ai voulu te donner quelques pistes! Smile Quoi qu'il en soit, continue d'écrire, c'est très joli!

lol Altan, à propos du modèle 'aabb'! Souvent, au travers d'un même texte, on garde le même modèle de rimes, où l'on garde quand même une certaine répétition. (Ex: 'aabb' , 'abba' , 'aabb' , 'abba'). Si on alterne trop les rimes sans garder une certaine logique, ça finit par avoir l'air pêle-mêle, d'ailleurs c'est le cas dans quelques-uns de mes textes et ça m'énerve des fois! >w<' Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Akira Kyurami/Azraëlle
Élève
Akira Kyurami/Azraëlle


Messages : 261
Date d'inscription : 15/11/2009
Age : 29
Localisation : J'allais dire un truc, mais comme c'est méchant, je vais me retenir. *pokerface* :|

Les écrits d'un Otaku... Empty
MessageSujet: Re: Les écrits d'un Otaku...   Les écrits d'un Otaku... Icon_minitimeDim 16 Déc - 8:03

'Tain, je viens de me rendre compte que j'ai fait tout un paragraphe qui ressemble étrangement à ces horribles analyses littéraires qu'on nous fait faire dans nos cours de français. Cours de français, sors de ma tête! >_<'
Revenir en haut Aller en bas
Kana
Élève
Kana


Messages : 979
Date d'inscription : 24/05/2010
Age : 27
Localisation : Dans les mots...;)

Les écrits d'un Otaku... Empty
MessageSujet: Re: Les écrits d'un Otaku...   Les écrits d'un Otaku... Icon_minitimeDim 16 Déc - 14:20

Ah mais, c'est bien je trouve ce que tu fais!Very Happy
C'est instructif et ça aide à s'améliorer! =)

D'ailleurs c'est très intéressant je trouve! xD
Revenir en haut Aller en bas
Dragan Ashitori
Newbie
Dragan Ashitori


Messages : 78
Date d'inscription : 24/11/2012
Age : 29
Localisation : Je parcours actuellement l'Imagination

Les écrits d'un Otaku... Empty
MessageSujet: Re: Les écrits d'un Otaku...   Les écrits d'un Otaku... Icon_minitimeDim 16 Déc - 15:31

Je suis d'accord avec Kana! Tes conseils me sont précieux!
Après mure réflexion, je crois que tu as parfaitement raison! Le problème vient bien du dernier vers! J'aime assez bien le terme chromatique, mais si je change ma phrase comme tu me l'as suggéré, je me retrouve avec, pour chaque strophe, un modèle composé de six alexandrins et d'UN décasyllabe... Je vais y réfléchir, et dès que j'ai trouvé, je vous le dis!
Revenir en haut Aller en bas
Akira Kyurami/Azraëlle
Élève
Akira Kyurami/Azraëlle


Messages : 261
Date d'inscription : 15/11/2009
Age : 29
Localisation : J'allais dire un truc, mais comme c'est méchant, je vais me retenir. *pokerface* :|

Les écrits d'un Otaku... Empty
MessageSujet: Re: Les écrits d'un Otaku...   Les écrits d'un Otaku... Icon_minitimeDim 16 Déc - 20:11

J'ai bien hâte de voir! Smile Et ouais, ils va falloir réussir à mettre ça en alexandrin, aussi! XD D'ailleurs j'y pense, je compte jamais jamais le nombre de syllabes! *facepalm* Laughing Du coup, certains de mes textes sonnent un peu bizarre! XD Faudrait que je les ajuste! >_<' Nous ne sommes pas tous doués comme Edmon Rostand, hein! x)
Revenir en haut Aller en bas
Altan Kiotsukete
Newbie
Altan Kiotsukete


Messages : 15
Date d'inscription : 13/12/2012

Les écrits d'un Otaku... Empty
MessageSujet: Re: Les écrits d'un Otaku...   Les écrits d'un Otaku... Icon_minitimeDim 16 Déc - 23:51

Akira Kyurami/Azraëlle a écrit:

lol Altan, à propos du modèle 'aabb'! Souvent, au travers d'un même texte, on garde le même modèle de rimes, où l'on garde quand même une certaine répétition. (Ex: 'aabb' , 'abba' , 'aabb' , 'abba'). Si on alterne trop les rimes sans garder une certaine logique, ça finit par avoir l'air pêle-mêle, d'ailleurs c'est le cas dans quelques-uns de mes textes et ça m'énerve des fois! >w<' Laughing

alors en fait euuuh.... C'est tout à fait c'que j'disais le "aabb", "abba", "aabb", m'enfin ^^'... Ensuite, les canadiens utilisent peut-être pas les mêmes mots que nous pour dire les mêmes chose :p !

Eh pour ne rien te cacher, j'ai eu la flemme de lire ton truc xD ! Juste le 'Altan' qu'a attiré mon attention x)...

J'me cache ?
Revenir en haut Aller en bas
Akira Kyurami/Azraëlle
Élève
Akira Kyurami/Azraëlle


Messages : 261
Date d'inscription : 15/11/2009
Age : 29
Localisation : J'allais dire un truc, mais comme c'est méchant, je vais me retenir. *pokerface* :|

Les écrits d'un Otaku... Empty
MessageSujet: Re: Les écrits d'un Otaku...   Les écrits d'un Otaku... Icon_minitimeLun 17 Déc - 0:37

ALTAN! (pour avoir ton attention Laughing)

Ce que je voulais dire dans le fond, c'est que, comme tu dis, il est bien d'alterner les rimes, ne pas toujours garder le même modèle, mais qu'il faut aussi faire attention à ne pas trop les alterner non plus. Et donc que d'utiliser le modèle 'aabb' à répétion est mieux que d'utiliser celui-ci fois avec, exemple une fois le modèle 'abba' et une fois le modèle 'abab', car cela serrait amplement moins joli. x)

T'as eu la flemme de lire mon truc? x) J'espère que t'auras pas la flemme de lire en plein rp, sinon on est mal barrés! Laughing

Inutile de te cacher, je te trouverai! Evil or Very Mad Nan j'rigole! XD
Revenir en haut Aller en bas
Dragan Ashitori
Newbie
Dragan Ashitori


Messages : 78
Date d'inscription : 24/11/2012
Age : 29
Localisation : Je parcours actuellement l'Imagination

Les écrits d'un Otaku... Empty
MessageSujet: Re: Les écrits d'un Otaku...   Les écrits d'un Otaku... Icon_minitimeLun 17 Déc - 1:56

Attention, ALTAN (parrait que ça attire ton attention...), ses instincts d' admin se réveillent!
Et ton premier RP, il est pour quand ? J'suis impatient, tu sais!
Revenir en haut Aller en bas
Akira Kyurami/Azraëlle
Élève
Akira Kyurami/Azraëlle


Messages : 261
Date d'inscription : 15/11/2009
Age : 29
Localisation : J'allais dire un truc, mais comme c'est méchant, je vais me retenir. *pokerface* :|

Les écrits d'un Otaku... Empty
MessageSujet: Re: Les écrits d'un Otaku...   Les écrits d'un Otaku... Icon_minitimeLun 17 Déc - 3:21

Mes instincts d'admin... XD Elle est bien bonne Dragan! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Altan Kiotsukete
Newbie
Altan Kiotsukete


Messages : 15
Date d'inscription : 13/12/2012

Les écrits d'un Otaku... Empty
MessageSujet: Re: Les écrits d'un Otaku...   Les écrits d'un Otaku... Icon_minitimeMar 18 Déc - 0:45

MOUAHAHAHAHAH XD ! Oh ouii j'me marre aussi Akira xD !
C'qui m'fait l'plus rire je crois que c'est ton avatar. T'es une fille nan °°' ???

Maiiis ! J'fais des études aussi bandes de gros malins u.u... A cette heure précise là, je viens de fermer le sac, j'y était depuis 19h *-* et c'est comme ça almost tous les soirs donc euh………
Rp rp...!!! Hein ! Même pendant les vacances ça risque de ne pas être génial... M'enfin, on verra les enfants...!
Revenir en haut Aller en bas
Akira Kyurami/Azraëlle
Élève
Akira Kyurami/Azraëlle


Messages : 261
Date d'inscription : 15/11/2009
Age : 29
Localisation : J'allais dire un truc, mais comme c'est méchant, je vais me retenir. *pokerface* :|

Les écrits d'un Otaku... Empty
MessageSujet: Re: Les écrits d'un Otaku...   Les écrits d'un Otaku... Icon_minitimeMar 18 Déc - 1:50

Ouais, euh, ignore l'avatar, ça fait des semaines que je suis sensée le changer! x) Faut que je termine de dessiner Azraëlle pour remplacer le barbu qui me sert actuellement d'avatar. Et au cas où tu te poserait la question, non, je n'ai jamais eu de personnage qui ressemblait à ça! Laughing C'était juste pour énerver Nat! Twisted Evil Hehe... Et le Team-Barbu écrit en dessous, c'est parce qu'on était plusieurs à participer au plan 'machiavélique' devant traumatiser Nat à vie... Même Nahima avait participé pendant un moment... Very Happy

Note à Nat s'il passe par ici: T'inquiète Nat, une fois que j'aurai changé d'avatar (semaine prochaine probablement), tu ne reverras plus jamais l'infâme barbu! x) Bon, je me doute que tu te méfies en lisant ça, et tes craintes sont tout à fait fondées! XD Mais je dis vrai quand je dis que tu ne reverras plus le barbu car... J'ai trouvé mieux! Twisted Evil (UNe barbue! Very Happy Nan j'déconne! XD)
Revenir en haut Aller en bas
Dragan Ashitori
Newbie
Dragan Ashitori


Messages : 78
Date d'inscription : 24/11/2012
Age : 29
Localisation : Je parcours actuellement l'Imagination

Les écrits d'un Otaku... Empty
MessageSujet: Re: Les écrits d'un Otaku...   Les écrits d'un Otaku... Icon_minitimeMar 18 Déc - 19:59

Ben quoi? les femmes à barbe, c'est (pas) cool! Dans Tara Duncan, par exemple, les femmes naines sont barbues! *ok, je sors*
Revenir en haut Aller en bas
Altan Kiotsukete
Newbie
Altan Kiotsukete


Messages : 15
Date d'inscription : 13/12/2012

Les écrits d'un Otaku... Empty
MessageSujet: Re: Les écrits d'un Otaku...   Les écrits d'un Otaku... Icon_minitimeMar 18 Déc - 20:48

Haaaaan ! Donc y'a quand même des trucs qui énerve Natsuki x)... Intéressant :p !
Eeeh non, moi je trouve ça très moche aussi x)...
Revenir en haut Aller en bas
Dragan Ashitori
Newbie
Dragan Ashitori


Messages : 78
Date d'inscription : 24/11/2012
Age : 29
Localisation : Je parcours actuellement l'Imagination

Les écrits d'un Otaku... Empty
MessageSujet: Re: Les écrits d'un Otaku...   Les écrits d'un Otaku... Icon_minitimeMar 18 Déc - 21:41

Oui, oui, je sais bien, je plaisante xD
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les écrits d'un Otaku... Empty
MessageSujet: Re: Les écrits d'un Otaku...   Les écrits d'un Otaku... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les écrits d'un Otaku...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lycée-Akatsuki : Nouvelle génération :: Hors-jeu/Hors-rp :: Flood :: Le coin des fans-
Sauter vers: