Lycée-Akatsuki : Nouvelle génération
Bienvenue à tous au Lycée Akatsuki !
L'administration est heureuse de vous accueillir.
N'oubliez pas de vous présenter à l'accueil et de lire correctement le règlement écrit dans le carnet qui vous sera distribué.

Bon Rp Wink !
Lycée-Akatsuki : Nouvelle génération
Bienvenue à tous au Lycée Akatsuki !
L'administration est heureuse de vous accueillir.
N'oubliez pas de vous présenter à l'accueil et de lire correctement le règlement écrit dans le carnet qui vous sera distribué.

Bon Rp Wink !
Lycée-Akatsuki : Nouvelle génération
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Lycée-Akatsuki : Nouvelle génération


 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

 

 L'encre est mon sang, les mots sont mes larmes; mon âme est dans la poésie

Aller en bas 
+2
Nahima Shinai
Akira Kyurami/Azraëlle
6 participants
AuteurMessage
Akira Kyurami/Azraëlle
Élève
Akira Kyurami/Azraëlle


Messages : 261
Date d'inscription : 15/11/2009
Age : 29
Localisation : J'allais dire un truc, mais comme c'est méchant, je vais me retenir. *pokerface* :|

L'encre est mon sang, les mots sont mes larmes; mon âme est dans la poésie Empty
MessageSujet: L'encre est mon sang, les mots sont mes larmes; mon âme est dans la poésie   L'encre est mon sang, les mots sont mes larmes; mon âme est dans la poésie Icon_minitimeSam 20 Aoû - 4:43

Comme le titre le dit, c'est de la poésie, faite par moi-même! Certains passages peuvent vous sembler sombres, mais si vous remarquez bien, à la fin il y a souvent une note d'espoir. Wink

Texte 1

Étau, il se referme à nouveau
Étau, bientôt deviendra tombeau
Si je ne le combat pas
Si je ne me combat pas

De mon esprit nait l'étau
Faisant de mon corps tombeau
Et moi seule possède la clé
Celle qui ne tourne qu'avec la volonté

Je suis l'étau, et le tombeau
Mais je suis aussi la clé, la volonté
De ne pas défaire ma vie en lambeaux
Quand je tombe, et de me relever

De l'intérieur, tout est chamboulé
Mais dehors encore, il fait beau
Je dois briser l'étau, pour m'échapper
Et non mon âme, qui subit trop

Se relever, tomber, se battre
Matin, midi et soir
Ne jamais se laisser abattre
Et vivre d'espoir

Une autre journée, un autre combat
Dans ma tête, un nouveau débat
Triste défaite ou glorieuse victoire
Seulement moi peut le savoir

Je parais tourner en rond vu de l'extérieur
Mais en moi se font maints changements
Car quand l'étau me prends
Je ressors plus forte de l'intérieur

*** Inspiré par un moment de 'rechute' après une phase un peu dépressive***

Texte 2

Dans mon visage, nulle larme ne perlera
Sauf si c'est une larme de joie
Et sur mes lèvres s'affichera
Un sourire pour te faire rire

*** Inspiré par le décès de ma grand-mère***


Texte 3

La vie est belle
Chéris-là
La vie est belle
Aime-là
Même si elle est parfois compliquée
Apprécie-là
Même si elle est parfois dûre
Tu survivras
Car la vie est belle
Même si elle n'est pas toujours rose
La vie est belle
Car elle ne comporte pas que des bas
La vie n'est belle que si on l'aime
Alors aime-là
Car la vie est si belle, quand on l'aime

*** Inspiré par une nuie d'insomnie où je n'avais plus goût à la vie, pour me donner du courage***



Texte 4

De par la vue des grands arbres meurtris
D'une grande souffrance mon coeur est pris
À l'unisson avec la terre je pleure
De voir s'approcher son heure

Quand le temps tourne
Tous se détournent
Pris de peur, fermant les yeux sur la réalité
Ou inconscients, croyant plus tard pouvoir se rattraper

Futilité, le doux confort
Ne profitera point dans la mort
Le bonheur contre la vie
Est triste arnaque, qui de nous, se rit

Le coq a chanté
Il faut avant minuit se réveiller
Car une seule fois dans la journée il ne daignera crier
Afin qu'on se lève, avant que la nuit soit tombée

Frères et soeurs, à nous maintenant d'agir
Voyez dans la nuit se tapir
Léthal, n'ayant cesse de nous traquer
Ce monstre, qui de nos mains a été créé

*** Inspiré par la pollution, le réchauffement climatique et des habitudes de vies plus écologiques***



Citations:

-Tu ne commences à vivre, que lorsque tu arrêtes de craindre la mort. (À l'origine c'était ' You begin to live once you stop fearing death')

-N'oublie jamais la beauté de la vie; car c'est la meilleure raison de vivre. (Se rapporte au texte 3)

-De belles histoires, il y en a encore plein à vivre. (Citation anti-suicide, ou pour donner de l'espoir durant une dépression)

-On peut toujours revenir sur ses pas, même si l'on ne peut rien effacer. (À l'inverse de 'on ne peut pas revenir sur ses pas, chose qu'on entends trop souvent et qui est fausse --')

-La différence entre se lever et se relever, c'est que pour l'un on s'est couché et pour l'autre on est tombé. (donc un est volontaire, l'autre non)

-L'oiseau vole dans le ciel, libre. Le poisson nage dans un lac, prisonnier. Et toi, tu marches entre les deux.

-Je ferai des choix, je me tromperai, et je ferai d'autres choix. Puis je trouverai ma voie.


Dernière édition par Akira Kyurami/Azraëlle le Sam 15 Déc - 23:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nahima Shinai
Directrice
Nahima Shinai


Messages : 437
Date d'inscription : 07/01/2010
Localisation : En continuelle fuite =)

L'encre est mon sang, les mots sont mes larmes; mon âme est dans la poésie Empty
MessageSujet: Re: L'encre est mon sang, les mots sont mes larmes; mon âme est dans la poésie   L'encre est mon sang, les mots sont mes larmes; mon âme est dans la poésie Icon_minitimeSam 20 Aoû - 7:08

Je sais pas si dire ''C'est beau'', c'est approprié, alors je dirai plutôt 'C'est vrai!'.
Revenir en haut Aller en bas
Aki
Élève
Aki


Messages : 834
Date d'inscription : 23/02/2011
Age : 29
Localisation : au calme, se prélassant au soleil =}

L'encre est mon sang, les mots sont mes larmes; mon âme est dans la poésie Empty
MessageSujet: Re: L'encre est mon sang, les mots sont mes larmes; mon âme est dans la poésie   L'encre est mon sang, les mots sont mes larmes; mon âme est dans la poésie Icon_minitimeSam 20 Aoû - 11:55

Moi j'aime beaucoup o_o !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://j-yaoi-label.forumgratuit.org/
Kana
Élève
Kana


Messages : 979
Date d'inscription : 24/05/2010
Age : 27
Localisation : Dans les mots...;)

L'encre est mon sang, les mots sont mes larmes; mon âme est dans la poésie Empty
MessageSujet: Re: L'encre est mon sang, les mots sont mes larmes; mon âme est dans la poésie   L'encre est mon sang, les mots sont mes larmes; mon âme est dans la poésie Icon_minitimeSam 20 Aoû - 17:38

Woaw! J'adore!
Tu utilise bien les mots et tes textes sont...[J'ai plus le mot...]
Enfin j'arrive pas à m'exprimer désolé!
Mais j'suis devenue fan de tes textes!! °w°
Revenir en haut Aller en bas
Akira Kyurami/Azraëlle
Élève
Akira Kyurami/Azraëlle


Messages : 261
Date d'inscription : 15/11/2009
Age : 29
Localisation : J'allais dire un truc, mais comme c'est méchant, je vais me retenir. *pokerface* :|

L'encre est mon sang, les mots sont mes larmes; mon âme est dans la poésie Empty
MessageSujet: Re: L'encre est mon sang, les mots sont mes larmes; mon âme est dans la poésie   L'encre est mon sang, les mots sont mes larmes; mon âme est dans la poésie Icon_minitimeSam 20 Aoû - 18:56

Merci les gens! ^^

Nouveau texte que j'ai oublié de mettre hier:

Texte 5

Tempête il y a eu
Des océans il y a plu
Et aveuglants éclairs
De zébrer le ciel jamais ne cessèrent

De ma tête
Viens la tempête
Et de mon coeur
Les océans pleurent

De ma noire colère
Naissent la foudre et les éclairs
Ceux-là même qui me déchirent
De par deux fois je me suis fait trahir

***Inspiré par la trahison 'd'amies' et ma colère qui m'est retombé dessus***


Dernière édition par Akira Kyurami/Azraëlle le Sam 15 Déc - 23:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Aki
Élève
Aki


Messages : 834
Date d'inscription : 23/02/2011
Age : 29
Localisation : au calme, se prélassant au soleil =}

L'encre est mon sang, les mots sont mes larmes; mon âme est dans la poésie Empty
MessageSujet: Re: L'encre est mon sang, les mots sont mes larmes; mon âme est dans la poésie   L'encre est mon sang, les mots sont mes larmes; mon âme est dans la poésie Icon_minitimeSam 20 Aoû - 21:46

Tu as bien exprimé tes sentiments en tout cas n__n !
Revenir en haut Aller en bas
http://j-yaoi-label.forumgratuit.org/
Pein/???
Admin
Pein/???


Messages : 207
Date d'inscription : 11/11/2009
Age : 29
Localisation : Inconnue. (I am... >_> ... <_< ... INCOGNITO! =O ... Bwéhé... *w*)

L'encre est mon sang, les mots sont mes larmes; mon âme est dans la poésie Empty
MessageSujet: Re: L'encre est mon sang, les mots sont mes larmes; mon âme est dans la poésie   L'encre est mon sang, les mots sont mes larmes; mon âme est dans la poésie Icon_minitimeLun 21 Mai - 22:12

Nouveautés!

-Je me battrai pour ma vie, je vivrai pour mes rêves.

-Ce sont les difféences qui forgent la personnalité.

-Le coeur accomplis les plus grands miracles et crée les plus grandes oeuvres.

-C'est quand le bien cherche à détruire le mal qu'il devient la source de celui-ci.

-Pourquoi faire la guerre pour trouver la paix? Ne voyez-vous pas que tout ce que vous auriez à faire serait d'arrêter? La paix est si simple, et pourtant inaccessible...

-La Terre se meurt, et personne ne la pleure. N'avez-vous donc pas de coeur?

-Quoi que tu fasses, la mort te guettera toujours, alors apprends à vivre avec elle et n'y pense plus. Vis ta vie au lieu d'attendre ta mort.

-Il n'y a pas de chemin plus faclie, il n'y a que toi qui y mets des obstacles.

-Apprivoise la défaite pour mieux gagner.

-Certains veulent mourrir pour ne plus souffrir, moi je veux vivre pour ne plus souffrir.

-La main donne et le bras supporte, le coeur veut et la tête pense. Les yeux sont témoins et les oreilles écoutent, la bouche dénonce, et les entrailles résistent. Mets le tout ensemble et tu obtiens un corps. Mets le tout en harmonie et tu obtiens un être humain...
Revenir en haut Aller en bas
https://lycee-akatsuki.forumactif.org
Akira Kyurami/Azraëlle
Élève
Akira Kyurami/Azraëlle


Messages : 261
Date d'inscription : 15/11/2009
Age : 29
Localisation : J'allais dire un truc, mais comme c'est méchant, je vais me retenir. *pokerface* :|

L'encre est mon sang, les mots sont mes larmes; mon âme est dans la poésie Empty
MessageSujet: Re: L'encre est mon sang, les mots sont mes larmes; mon âme est dans la poésie   L'encre est mon sang, les mots sont mes larmes; mon âme est dans la poésie Icon_minitimeDim 16 Déc - 0:03

Un p'tit truc que j'avais oublié d'ajouter l'autre jour!

-Les larmes sont comme de l'eau; sans elles, nulle fleur, nulle vie, ne peut s'épanouir...

Une nouveauté!

Terre

Quand je la vois dans le silence
Mourir d'une lente et pénible agonie
Mon coeur se serre de tout voir s'effacer
Alors que nous poursuivons cette vie qui perds son sens
En y pensant bien peut-être est-ce mieux ainsi
La Terre, se consumant tel un phénix pour tout recommencer

J'aimerais pouvoir la sauver, repousser la nuit
Qui lentement l'attire sans sa dangereuse étreinte
Qu'un jour cesse cette insouciance
Je veut chasser l'orage, stopper la pluie
Calmer ses souffrances, éteindre ses plaintes
Que de la léthargie émergent nos consciences

Que nous sortions de notre sommeil...
Sortons de notre sommeil...
Notre sommeil...




Revenir en haut Aller en bas
Kana
Élève
Kana


Messages : 979
Date d'inscription : 24/05/2010
Age : 27
Localisation : Dans les mots...;)

L'encre est mon sang, les mots sont mes larmes; mon âme est dans la poésie Empty
MessageSujet: Re: L'encre est mon sang, les mots sont mes larmes; mon âme est dans la poésie   L'encre est mon sang, les mots sont mes larmes; mon âme est dans la poésie Icon_minitimeDim 16 Déc - 0:25

Ah! C'est magnifique!! J'adore, du coup je reste sur ma faim! :O
C'est beau je trouve...=)
Revenir en haut Aller en bas
Akira Kyurami/Azraëlle
Élève
Akira Kyurami/Azraëlle


Messages : 261
Date d'inscription : 15/11/2009
Age : 29
Localisation : J'allais dire un truc, mais comme c'est méchant, je vais me retenir. *pokerface* :|

L'encre est mon sang, les mots sont mes larmes; mon âme est dans la poésie Empty
MessageSujet: Re: L'encre est mon sang, les mots sont mes larmes; mon âme est dans la poésie   L'encre est mon sang, les mots sont mes larmes; mon âme est dans la poésie Icon_minitimeDim 16 Déc - 1:06

Merci! Smile Ça fait longtemps que j'ai pas écrit comme ça, je commence à perdre la main! >_<'
Revenir en haut Aller en bas
Kana
Élève
Kana


Messages : 979
Date d'inscription : 24/05/2010
Age : 27
Localisation : Dans les mots...;)

L'encre est mon sang, les mots sont mes larmes; mon âme est dans la poésie Empty
MessageSujet: Re: L'encre est mon sang, les mots sont mes larmes; mon âme est dans la poésie   L'encre est mon sang, les mots sont mes larmes; mon âme est dans la poésie Icon_minitimeDim 16 Déc - 1:14

Ah...Je sais ce que c'est! ^^'
Mais franchement, j'aime bien! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Dragan Ashitori
Newbie
Dragan Ashitori


Messages : 78
Date d'inscription : 24/11/2012
Age : 29
Localisation : Je parcours actuellement l'Imagination

L'encre est mon sang, les mots sont mes larmes; mon âme est dans la poésie Empty
MessageSujet: Re: L'encre est mon sang, les mots sont mes larmes; mon âme est dans la poésie   L'encre est mon sang, les mots sont mes larmes; mon âme est dans la poésie Icon_minitimeDim 16 Déc - 4:16

Tu sais, je suis habituellement quelqu'un de joyeux. Je prends presque tout à la rigolade. Mais en grand fan de théâtre que je suis, je dois bien avouer que, souvent, il ne s'agit que d'un masque. Quand je ne vais pas bien, je m'enferme à l'intérieur de moi-même. Bref, tout ça pour dire que le texte un parvient à mettre des mots sur ma personnalité. Je suis touché, et je t'en remercie.
Revenir en haut Aller en bas
Akira Kyurami/Azraëlle
Élève
Akira Kyurami/Azraëlle


Messages : 261
Date d'inscription : 15/11/2009
Age : 29
Localisation : J'allais dire un truc, mais comme c'est méchant, je vais me retenir. *pokerface* :|

L'encre est mon sang, les mots sont mes larmes; mon âme est dans la poésie Empty
MessageSujet: Re: L'encre est mon sang, les mots sont mes larmes; mon âme est dans la poésie   L'encre est mon sang, les mots sont mes larmes; mon âme est dans la poésie Icon_minitimeDim 16 Déc - 8:05

Ah, le théâtre! C'est justement dans cette direction que je vais étudier. J'aime tout du théâtre, de la trame sonore, les lumières et décors, les costumes, le maquillage, autant que l'écriture, ou l'interprétation d'une pièce...

Quant au masque, ce que tu dis est vrai. Certains en portent un qui sied parfaitement à leur personnalité. Si bien, qu'on ne saurait le distinguer. D'autres, au contraire, portent un masque dont on ne doute point de la présence. Il y a les masques lisses, sans imperfections, au travers desquels on ne voit rien, il y ceux qui sont craqués, qui laissent entrevoir le comédien en dessous. Il y a aussi le loup et autres masques qui ne cachent qu'en partie. Malheureusement, certains comédiens s'attachent trop à leur masque et n'arrivent plus à se défaire de leur rôle. Alors ils se perdent, pris entre la vie et la scène... Bon j'arrête, sinon je vais finir par m'enfoncer dans mon délire sur les masques! XD

Contente que le texte t'ait touché. Un grand merci pour ton commentaire. J'ai bien aimé ce que tu a écrit sur les couleurs, c'est très bien pensé, et très bien écrit.

Revenir en haut Aller en bas
Dragan Ashitori
Newbie
Dragan Ashitori


Messages : 78
Date d'inscription : 24/11/2012
Age : 29
Localisation : Je parcours actuellement l'Imagination

L'encre est mon sang, les mots sont mes larmes; mon âme est dans la poésie Empty
MessageSujet: Re: L'encre est mon sang, les mots sont mes larmes; mon âme est dans la poésie   L'encre est mon sang, les mots sont mes larmes; mon âme est dans la poésie Icon_minitimeDim 16 Déc - 15:35

C'est à moi, de te remercier pour tes conseils Very Happy Et en ce qui concerne ton texte, c'est justement parce qu'il exprime bien ce que je ressens en permanence! Je ne suis moi-même qu'un assemblage de masques, et je dois parfois lutter pour ne pas me perdre, comme tu dis!
'Fin, bon, je nage en plein mélo, là! Et je me répète, en plus! Altan va encore dire que je suis lent xD!
Revenir en haut Aller en bas
Akira Kyurami/Azraëlle
Élève
Akira Kyurami/Azraëlle


Messages : 261
Date d'inscription : 15/11/2009
Age : 29
Localisation : J'allais dire un truc, mais comme c'est méchant, je vais me retenir. *pokerface* :|

L'encre est mon sang, les mots sont mes larmes; mon âme est dans la poésie Empty
MessageSujet: Re: L'encre est mon sang, les mots sont mes larmes; mon âme est dans la poésie   L'encre est mon sang, les mots sont mes larmes; mon âme est dans la poésie Icon_minitimeDim 16 Déc - 20:02

Laughing Mais non, t'est pas lent! Je ne crois pas qu'un 'lent d'esprit' pourrait écrire comme ça! XD C'est juste que tu n'avais pas assez porté attention au chat, alors ce qu'il a dit t'est passé sous le nez sans que tu le voies! x) Te répéter? Tu crois pas que je ne me suis pas répétée un peu, moi, dans mon 'speech' sur les masques? XDDDDD
Revenir en haut Aller en bas
Dragan Ashitori
Newbie
Dragan Ashitori


Messages : 78
Date d'inscription : 24/11/2012
Age : 29
Localisation : Je parcours actuellement l'Imagination

L'encre est mon sang, les mots sont mes larmes; mon âme est dans la poésie Empty
MessageSujet: Re: L'encre est mon sang, les mots sont mes larmes; mon âme est dans la poésie   L'encre est mon sang, les mots sont mes larmes; mon âme est dans la poésie Icon_minitimeLun 17 Déc - 1:52

Hé hé hé, merci du compliment! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'encre est mon sang, les mots sont mes larmes; mon âme est dans la poésie Empty
MessageSujet: Re: L'encre est mon sang, les mots sont mes larmes; mon âme est dans la poésie   L'encre est mon sang, les mots sont mes larmes; mon âme est dans la poésie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'encre est mon sang, les mots sont mes larmes; mon âme est dans la poésie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» music dans la signature
» Arrivée dans un nouveau lycée (rp ouvert)
» Nuit Blanche dans la bibliothèque (Pv: Emka) [HRP]
» Mikoto Sagura une nouvelle terreur dans le lycée
» Petite promenade en solitaire(ou pas) dans les falaises. (pv ouvert)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lycée-Akatsuki : Nouvelle génération :: Hors-jeu/Hors-rp :: Flood :: Le coin des fans-
Sauter vers: