Lycée-Akatsuki : Nouvelle génération
Bienvenue à tous au Lycée Akatsuki !
L'administration est heureuse de vous accueillir.
N'oubliez pas de vous présenter à l'accueil et de lire correctement le règlement écrit dans le carnet qui vous sera distribué.

Bon Rp Wink !
Lycée-Akatsuki : Nouvelle génération
Bienvenue à tous au Lycée Akatsuki !
L'administration est heureuse de vous accueillir.
N'oubliez pas de vous présenter à l'accueil et de lire correctement le règlement écrit dans le carnet qui vous sera distribué.

Bon Rp Wink !
Lycée-Akatsuki : Nouvelle génération
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Lycée-Akatsuki : Nouvelle génération


 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 Un chant glaciale...[PV: libre]

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Kana
Élève
Kana


Messages : 979
Date d'inscription : 24/05/2010
Age : 27
Localisation : Dans les mots...;)

Un chant glaciale...[PV: libre] Empty
MessageSujet: Un chant glaciale...[PV: libre]   Un chant glaciale...[PV: libre] Icon_minitimeLun 19 Déc - 23:37

Kana était seule, elle ne cherchait pas la compagnie, c'était une vieille habitude qui revenait sans cesse. Non pas qu'elle détestait la compagnie, mais depuis l'incident de son enfance, elle avait préféré la solitude aux contacts avec les autres.
Durant toute son existance, elle avait détesté le rintemps et l'été, parce que pour elle, elle ressemblait à 'hiver, naturellement froide et cachant son secret, ses émotions, tout ce qu'elle ressentait.
Elle n'aimait pas non plus l'automne, parce que les arbres se dénudaient, laissant voir ce qu'il y avait au fond d'eux. Et Kana n'était pas comme les autres filles, elle était l'effrayante solitaire.

En dehors du fait que ses endroits préférés étaient dans la nature, il y en avait un qui n'en faisait pas partie, un qui se démarquait des autres. Parce que il lui rappelait la première fois que quelqu'un l'avait applaudit. Elle n'avait pas pus voir son visage, les lumières étaient toutes tournées vers elle et l'avait aveuglé, elle se souvint juste que c'était un garçon, un homme peut-être, à cause de sa voix.
D'ailleurs, ce moment était tellement magique que ce fut le seul où elle se laissa submergée par ses émotions,...

L'adolescente sortit de ses songes, elle était arrivée à l'endroit qu'elle cherchait, il était vide, le club de théatre n'y était pas, et ça l'en soulageait. Traversant d'un pas lent a pièce, effleurant de ses doigt fin les sièges d'orchestres, elle laissa un sourire naitre au coin de ses lèvres.

Montant les escaliers dans les coulisses qui lui permettait de monter sur la scène. Elle était apparue côté cour, ou plus facilement retenu par le public, côté "coeur", étrangement, cela correspondait à son état, elle agissait en fonction de ce qu'elle ressentait, c'était l'une des seules fois qu'elle s'autorisait à se laisser aller.

Kana était à présent au centre de la scène, l'émotion l'envahit et elle laissa sa voix cristalline sortir d'au fond d'elle ses tourmants et c'est dans
une mélodie sans paroles mais remplie de souffrance qu'elle se laissa à découvert, comme quand le soleil fait fondre la neige.
Revenir en haut Aller en bas
Kizrell Uotani
Élève
Kizrell Uotani


Messages : 308
Date d'inscription : 30/05/2010
Age : 30
Localisation : Près d'Emka ♥

Un chant glaciale...[PV: libre] Empty
MessageSujet: Re: Un chant glaciale...[PV: libre]   Un chant glaciale...[PV: libre] Icon_minitimeMer 21 Déc - 5:26

Je me posai doucement près d'une fenêtre du lycée que je savais débarrée, donc ouvrable, et me glissai à l'intérieur, pied nu sur le planché froid de l'établissement. Enfin, je savais seulement que pour ceux qui ont le sang-chaud, ce sol devait être frisquet, puisqu'il était tiède pour moi. Glissant mes mains dans mes poches de mon jeans foncé, je poussai un soupir, m'accôtant contre le mur, la tête affaissée. Il faisait de plus en plus froid. Je n'avais jamais connu d'hiver (d'après ce que disent les humains quand il fait froid dehors durant une certaine période de l'année) et mes ailes en souffraient beaucoup. Elles s'engourdissaient et plus je volais haut, plus il faisait froid, c'était à n'y rien comprendre. Et même si le reste de mon corps, comportant du sang vampire, ne ressentait pas les changements de température, mes ailes, elles,oui. J'allais donc devoir passé un bon moment à l'intérieur, apparamment.
Je glissai une main dans mes cheveux en bataille de couleur argenté, m'apprêtant à aller retrouver Emka lorsqu'un son sublime, une enivrante musique, presque magique, retentie doucement. Pour ceux qui n'ont pas les sens sur-développés, ils auraient confondu cette merveilleuse mélodie avec un murmure, mais comme je n'étais pas de ces cas, je l'entendais clairement, comme le chant d'un ange.

*Serait-ce Emka? Ne m'a-t-elle pas dit qu'elle chantait? Je ne reconnais pourtant pas sa voix*

Décidé d'en avoir le coeur net, je me mis à suivre la voix, bercer par ce son si doux. Les couloirs étaient si silencieux, tous les pensionnaires étaient retournés dans leur famille pour ''le temps des fêtes'' (Qu'est-ce que c'était, ça, d'ailleurs?), un autre moeurs humain inconnu. Mes yeux violets clos, je laissai mes oreilles me diriger. Lorsque je finis collé contre une porte, je conclu que j'étais arrivé. Je jetai un rapide coup d'oeil à l'écriteau au-dessus de la porte ''Club de Théâtre / Amphithéâtre ''. Doucement, je tournai la poignée et pénétrai dans la grande pièce sombre (Personne n'avait allumé les lumières?). Mais cette question, digne d'un humain, quitta bien vite mon esprit, car je fus engloutis par la musique qui venait de la voix prodigieuse d'une élève que je n'avais qu'entraperçu lors d'un cours communautaire. Une fille aux longs cheveux roses...Kana?

Je m'avançai vers le milieu des rangés de siège pour les spectateurs et descendis lentement, solonellement les marches jusqu'à me tenir devant la scène, mes yeux violets la fixant avec une certaine admiration. Je ne voulais pas la déranger (Je ne voulais surtout pas qu'elle arrête de chanter) mais j'étais comme obnubilé par son chant... Elle chantait comme un ange, que vouliez vous? Mais je devais quand même avoir l'air bizarre, à la regarder fixement, à ces pieds, sans souliers ni chaussettes, et sans t-shirt...
Revenir en haut Aller en bas
Kana
Élève
Kana


Messages : 979
Date d'inscription : 24/05/2010
Age : 27
Localisation : Dans les mots...;)

Un chant glaciale...[PV: libre] Empty
MessageSujet: Re: Un chant glaciale...[PV: libre]   Un chant glaciale...[PV: libre] Icon_minitimeVen 30 Déc - 16:30

Lorsqu'elle chantait, elle devenait vulnérable, c'était comme si elle se renfermait dans son monde ne prêtant plus attention à ce qui se passait à celui de son corps.
Malheureusement, dans ces moments là, si quelqu'un s'approchait, elle ne le sentait pas, comme si ses sens ne fonctionnait plus.
Kana se laissait submerger par les émotions, déversant tout ce qu'elle n'exprimait pas.

La nymphe n'avait certainement pas entendu la porte de l’amphithéâtre, ni le bruit qui signalait qu'elle s'était refermée.
Elle avait continué à chanter comme si c'était normal, toute les fois où elle c'était laissé à ce rare plaisir, elle n'avait jamais reproduit la même mélodie. Autant dire qu'elle ne trouvait pas ça utile, tant que l'on pouvait faire passer un message que sans doute personne ne comprenait.
Arrivant à la fin de son chant, elle rouvrit lentement les yeux et sembla reprendre conscience de tout ce qui l'entourait.

En premier, elle remarqua les larmes sillonnant ses joues pâles, qu'elle s'empressa d'effacer.
Elle soupira, se décontractant, mais ce ne fut que de courte durée, car elle remarqua enfin la présence d'un...Humain? Enfin il y ressemblait, mais elle était sûr qu'un homme n'aurait pas supporter le froid de l'hiver et comme celui-ci étant sans t-shirt...
A cette pensée, elle se sentit rougir, bien que très légèrement, mais elle rougissait quand même.
Kana reporta ses yeux sur l'adolescent, le détaillant: il avait des cheveux...gris? Blanc? Elle n'en savait trop rien, il faisait trop noir pour qu'elle puisse le déterminé, mais ses yeux brillait malgré la noirceur des lieux. On pouvait voir une couleur violette, une belle couleur...C'était presque envoûtant. Et pourtant, il lui semblait de l'avoir déjà vu quelque part, mais elle ne saurait dire où et quand. Chassant ce petit détails qui la dérangeait, elle se décida enfin à prendre la parole.

"-Qui êtes-vous...?"

Une question existentielle que tout le monde posait, en bref ce n'était pas trop original mais ça pouvait l'aider à sortir de cette situation gênante, les seules fois où elle avait chanté devant quelqu'un était lors d'nu spectacle en primaire et quand elle vivait encore dans le village de son enfance...
Kana disparut de la scène pour réapparaître sur le côté, devant les planches. Elle n'allait tout de même pas rester en hauteur pour lui parler, ce serait comme un acte déplacé.
Ça aurait été hautain.
Revenir en haut Aller en bas
Kizrell Uotani
Élève
Kizrell Uotani


Messages : 308
Date d'inscription : 30/05/2010
Age : 30
Localisation : Près d'Emka ♥

Un chant glaciale...[PV: libre] Empty
MessageSujet: Re: Un chant glaciale...[PV: libre]   Un chant glaciale...[PV: libre] Icon_minitimeLun 2 Jan - 21:25

Elle cessa de chanter, et le charme sembla s'interrompre brusquement. Kizrell cligna des paupières, fronça ses sourcils argentés, secoua imperceptiblement la tête. Pourquoi était-il là, déjà? Il leva la tête, vit une jeune fille tout à fait jolie s'essuyer rapidement les joues. Pleurait-elle?

Celle qui se tenit sur la scène sembla au même moment se rendre compte de sa présence et en resta... légèrement surprise. À voir comment elle le regardait, le jeune Cielo baissa rapidement le regard pour s'observer. Peut-être que quelque chose clochait dans son accoûtrement? Ah. Oui. Il ne portait qu'un jeans. Ça lui avait valu quelques remarques de la part des professeurs et il avait tâché de faire attention, mais voilà, il avait été pris en flagrant délis. Le beau jeune homme releva la tête, risquant un sourire en coin décontracté. Tien, quel était ce rouge sur ses joues?

"-Qui êtes-vous...?"

Il prit un moment pour réfléchir à la meilleure réponse à fournir et opta pour un:

- Votre plus humble admirateur... Kizrell Uotani. Et vous?

La jeune fille aux cheveux d'un rose très doux disparue un moment du milieu de la scène pour le rejoindre sur le parterre. Il la suivit du regard, attendant qu'elle s'annonce, toujours ce petit sourire sur ses lèvres. Au loin, dans un couloir adjacent, il cru entendre des bruits de pas. Grâce à son ouie surdéveloppée, et au silence presque morbide du lycée durant le ''temps des fêtes'', il lui était facile de distinguer ce genre de détail. Mais que se soit un prof ou un élève ne changeait en rien un fait : ce n'était pas une bien bonne idée de les trouver ici, lui torse nu et elle les yeux rougies. Le demi-vampire ignorait si l'esprit humain était aussi tordus pour ce faire des idées, mais mieux valait ne pas prendre de chance.

Kiz' entendit la poignée tournée et son sang ne fit qu'un tour (au sens figuré, bien sûr). Son sourire s'étira et à la vitesse de l'éclair, il prit délicatement le poignet de la chanteuse et se volatilisa dans les coulisses, l'entraînant avec elle, ni vu ni connu. Après ça, le plus dûr était de se retenir d'éclater de rire. Oulah la. Sa voix devait avoir oppérer quelque chose en lui pour qu'il soit aussi joyeux...
Revenir en haut Aller en bas
Kana
Élève
Kana


Messages : 979
Date d'inscription : 24/05/2010
Age : 27
Localisation : Dans les mots...;)

Un chant glaciale...[PV: libre] Empty
MessageSujet: Re: Un chant glaciale...[PV: libre]   Un chant glaciale...[PV: libre] Icon_minitimeMar 3 Jan - 19:48

- Votre plus humble admirateur... Kizrell Uotani. Et vous?

Il avait prit un moment pour lui répondre, il avait eu un sourire en coin difficile à déchiffrer, parce qu'après tout, un sourire restait un sourire. Kana était restée à une distance raisonnable de son seul spectateur, elle n'avait jamais été habitué à la présence des autres et jusqu'ici, la personne la plus proche d'elle était Kaori. Et venait par la suite l'adolescente rencontrée à l'internat. Maintenant plus proche, elle pouvait distinguer plus de détails qui rendaient l'adolescent encore plus mystérieux. Mais il se dégageait aussi de lui un certain charme qui était en passant, assez bizarre, celons elle.

Elle ne sut ce qui se passait dans la tête du jeune garçon qui ne devait pas être plus vieux qu'elle, et se sentit se faire entraîner par une main. Quand elle se retrouva dans les coulisses, elle ne savait pas comment elle y était arrivée mais elle remarqua le sourire qui étirait les lèvres de son interlocuteur. Il était dans une sorte...D'euphorie?
La jeune nymphe voulait le laisser dans ce sentiments mais, elle n'était habituée qu'aux contacts physiques de son copain. Et son copain n'était pas ce mystère humain.

"-Hum..Excusez-moi, mais...Pouvez-vous me lâcher?"

Kana ne l'avait pas dit froidement, mais pas chaleureusement non plus. Elle était juste...intriguée par son comportement. Elle comprit un peu mieux quand elle entendit la porte de la salle se refermer dans un bruit énorme. Mais pas totalement, elle ne voyait pas pourquoi il se cachait, et surtout qu'il se cachait avec elle. Malgré ça, elle trouvait, au contact de sa peau contre la sienne, que celle-ci était douce.

"-Kana."

L'adolescente n'avait eu le temps de rien dire avant d'arriver ici. Et donc en profitait pour simplement donner son nom.
Elle se perdit un peu dans ses pensées et se rendit compte qu'il avait pu l'écouter alors qu'elle aurait voulu que personne ne vienne être spectateur, car pour elle c'était gênant, un peu embarrassant...







Revenir en haut Aller en bas
Kizrell Uotani
Élève
Kizrell Uotani


Messages : 308
Date d'inscription : 30/05/2010
Age : 30
Localisation : Près d'Emka ♥

Un chant glaciale...[PV: libre] Empty
MessageSujet: Re: Un chant glaciale...[PV: libre]   Un chant glaciale...[PV: libre] Icon_minitimeMer 4 Jan - 9:44

*Hum, y suis-je allé un peu trop fortement? À en voir son expression un peu perplexe, je dirais que oui.*

Kizrell la regarda silencieusement de ses yeux d'un violet doux, se rendant compte qu'il la tenait encore par le poignet lorsqu'elle prit la parole, d'une voix assez neutre.

"-Hum..Excusez-moi, mais...Pouvez-vous me lâcher?"

Bizarre, pour une humaine..., avait-il songé, alors que la porte de l'auditorium se refermait lourdement. Le jeune homme s'optempéra aussitôt et écarta légèrement les lourds rideaux de la scène, derrière lesquels ils se cachaient comme des gamins. Par sa faute, bien sûr. Un silhouette traînait encore tout au fond des bancs des spectateurs, les poings sur les hanches. Kizrell reprit rapidement sa place initiale et regarda sa complice visiblement interloqué par un pareil comportement. Il sourit, coupable, et mis un doigts sur ses propores lèvres, l'intimant au silence. Lorsque, de nouveaum on entendit la porte se refermer, le jeune homme lâcha un petit rire soulagé.
"-Kana."

-... Désolé, Kana, je ne sais pas ce qui m'a prit, dit-il en s'accroupissant devant un carton empli de déguisement. Tu dois te demander pourquoi je t'ai caché avec moi? Ou tout simplement pourquoi je me cache?

Il se tourna vers la jeune fille et montra du dos son corps torse-nu.

- Ce n'est pas très approprié pour un lycée, vois-tu..., l'informa-t-il doucement, en commençant à fouiller parmis les nombreux costumes poussièreux. Comme il lui faisait dos, Kana avait tout le loisir d'observer l'étrange tatouage en motif d'aile d'ange gravé sur la surface complète de son dos. Mais il ne s'en souciait pas. Kizrell était trop concentré à trouver quelque chose de potable à enfiler. Pour l'instant, il n'avait trouvé que des robes digne de l'époque de la renaissance (enfin... il pouvait tout aussi bien dire n'importe quoi, il avait à peine eu le temps de feuilleté un livre d'époque à la bibliothèque...) et un habit de clown très (trop) coloré.

Finalement, il trouva quelques choses de pas trop surnaturel et tomba sur un manteau et une chemise de la même époque que les robes. Il les montra à Kana, question d'avoir son approbation.

- Tu t'y connais en... Théâtre? C'est bien comme ça qu'on appelle ça, non?, demanda-t-il, maladroit, en se redressant.
Revenir en haut Aller en bas
Kana
Élève
Kana


Messages : 979
Date d'inscription : 24/05/2010
Age : 27
Localisation : Dans les mots...;)

Un chant glaciale...[PV: libre] Empty
MessageSujet: Re: Un chant glaciale...[PV: libre]   Un chant glaciale...[PV: libre] Icon_minitimeDim 15 Jan - 21:19

-... Désolé, Kana, je ne sais pas ce qui m'a prit, dit-il en s'accroupissant devant un carton empli de déguisement. Tu dois te demander pourquoi je t'ai caché avec moi? Ou tout simplement pourquoi je me cache?

A vrai dire, elle ne s'était pas posé la question, étant plus gênée de voir quelqu'un d'autre que son petit-copain, à moitié nu. Elle détourna les yeux, un peu embarrassée, sans rien répondre. Il s'était retourné vers elle, surprise, elle écarquilla les yeux et suivit du regard ce que montrait son doigt. Et regretta, sachant qu'elle s'empourprait un peu, il n'était sans doute pas un humain, ou un humain normal, il exerçait une certaine attraction, et elle s'en voulait, un peu,...Beaucoup;

- Ce n'est pas très approprié pour un lycée, vois-tu...,
Prenant son courage à deux mains, elle voulu lui répondre, mais fut intriguée, non pas par ce qu'il était entrain de faire, d'ailleurs elle en avait une vague idée. Mais par le tatouage qui se trouvait dans son dos. C'était fascinant, et Dieu seul sait au combien il était difficile d'avoir une si grande attention de la jeune fille. Approchant ses doigt fin de la peau glacée de l'adolescent dos à elle, elle frôla une partie du tatouage. Et resta interdite. Elle n'avait pas le droit de faire ça, et puis ça aurait pu sembler déplacer, surtout de sa part, tellement frigide, c'était ce qu'elle était, frigide, trop distante, enfin, une asociale.

Lorsque Kizrell lui montra les vêtements qu'il avait trouvé pour avoir une tenue moins indécente, elle lui fit un sourire sincère, et un peu moqueur.


- Tu t'y connais en... Théâtre? C'est bien comme ça qu'on appelle ça, non?,

"-C'est ça, le Théatre."

Elle ne put s'empêcher d'émettre un petit rire de par l'attitude du garçon.
Puis Kana détailla les vêtements et fit un signe approbateur,


"-Oui, oui. Ca ferait très bien. Dit-elle en se prenant le menton entre les mains et en fronçant les sourcils, l'air intéressée. Tu te fondrais dans la masse....surtout dans une pièce de théatre."

Revenir en haut Aller en bas
Kizrell Uotani
Élève
Kizrell Uotani


Messages : 308
Date d'inscription : 30/05/2010
Age : 30
Localisation : Près d'Emka ♥

Un chant glaciale...[PV: libre] Empty
MessageSujet: Re: Un chant glaciale...[PV: libre]   Un chant glaciale...[PV: libre] Icon_minitimeJeu 19 Jan - 6:07

Se moquait-elle de lui? Kizrell n'en était pas tout à fait sûr, tout comme il n'était pas certain d'avoir halluciné un contact sur son dos. Mais bon, il se réconfortait ironiquement à l'idée qu'au moins, il ne s'était pas trompé de mot. ''Théâtre''. Kana approuva d'un signe de tête le costume qu'il tenait entre ses doigts et laissa tomber le pantalon d'époque au sol, ne revêtant que le manteau long et sombre, au large collet, aux boutons d'argent, le tout en un feutre épais. Le manteau frôlant ses genoux, il se dirigea vers un mirroir posé contre un mur des coulisses, s'admirant un instant pour être sûr qu'il n,était pas risible, puis se tourna vers la chanteuse aux cheveux roses, un sourire amusé sur ses lèvres.

- Qu'en dis-tu? Je me fonderais dans la masse, dis-tu?

J'en doutais fortement, à moins que je fasse partie de ce club et que je joue effectivement dans une pièce. Je me penchai, récoltant à mes pieds un livret de répliques d'une pièce, qui avait dû tomber d'un carton. Je rejoingnis Kana, concentré sur le livre, parcourant les lignes des dialoques avec intérêt. *Hm... Pas mal* Je refermai le feuillet et lu ce qui était écrit :

- Roméo et Juliette, par William Shakespear.

J'haussai un sourcil, interrogateur, en regardant Kana, attendant ce voir si elle en savait plus à ce sujet. Une idée me traversa la tête, et j'eu soudainement envie de m'amuser en cette journée froide et engourdissante. De toute façon, la salle était vide, non? Je donnai sans plus de façon le livret à la jeune étudiante, et repartie fouiller dans les cartons de déguisement, revenant après quelques instant avec une robe qui s'agençait assez bien avec ma veste copiant le style de la renaissance. Le robe était longue, d'un rouge foncé et blanche, serrée par un corset à la taille et ornée par plusieurs couches de dentelles par-ci par-là. Je la lui tendis avec un sourire, non plus amusé, mais amical. Vu comment elle réagissait à la plupart de mes actions, je devinais déjà que la réponse allait être non, mais aujourd'hui, j'étais optimiste. Et curieux. Jouer un autre, même l'espace d'un instant, ne serait-ce pas là la délivrance que je cherche depuis ma transformation?

- Veux-tu bien être ma partenaire de théâtre, s'il te plait, Kana. Prête ta douce voix à un personnage..., ajoutai-je, doucement, pour la faire succomber à ma demande.
Revenir en haut Aller en bas
Kana
Élève
Kana


Messages : 979
Date d'inscription : 24/05/2010
Age : 27
Localisation : Dans les mots...;)

Un chant glaciale...[PV: libre] Empty
MessageSujet: Re: Un chant glaciale...[PV: libre]   Un chant glaciale...[PV: libre] Icon_minitimeSam 21 Jan - 16:40

Kana regarda Kizrell enfiler le manteau de l'époque et dû avouer que ça lui donnait un style. Au moins, il n'avait pas changé de pantalon...

- Qu'en dis-tu? Je me fonderais dans la masse, dis-tu?

Lui dit-il avant de ramasser un livret, il commença à le lire attentivement, et elle devina aisément que c'était un scripte pour une pièce de théâtre. Il semblait aimé l'histoire, conclu-t-elle à l'expression de son visage, avant qu'il ne referme le livre appartenant au club.

- Roméo et Juliette, par William Shakespear.

Bon, à celle-là, elle ne s'y attendait pas du tout. Elle se souvenait aisément de ses premières années au lycée où elle avait dû analyser certain passage de certains actes. Ce n'était pas un bon souvenir, parce que à ce moment là, l'amour lui semblait...Complètement inutile et embêtant, futile. Maintenant, elle ne dirait plus ça mais lorsqu'elle avait donné sa perception des choses à l'ensemble de la classe, elle avait été encore plus rejetée. Kizrell, lui semblait lui poser la question silencieusement, comme pour savoir si elle connaissait le sujet. Cependant, elle ne répondit rien. Soudain, elle ne comprit pas pourquoi, mais, le jeune homme lui donna le scripte, avant de refouiller dans le carton, à la recherche de je ne sais quoi. Kana sentit qu'elle dû se méfier de son comportement et partir aussitôt. Elle ne le fit pas et se maudit intérieurement pour ça en le voyant revenir avec une robe, magnifique certes, mais de l'époque avec un sourire...amical?

- Veux-tu bien être ma partenaire de théâtre, s'il te plait, Kana. Prête ta douce voix à un personnage...,

Il l'avait dit doucement, mais elle restait interdite, muette, laissant place au silence de la salle. Elle regarda le robe, puis le feuillet, puis l'adolescent.
Elle n'avait jamais joué dans une pièce, plus, elle n'avait jamais joué un rôle quelconque, les enfants ne l'aimant pas. Outre le fait qu'elle était réticente, elle avait tout de même peur de se rendre ridicule, mais un peu de déridement de temps en temps ne lui ferait sans aucun doute du mal, d'ailleurs ça la changerait de son attitude coincée.

"-..."

Tout de même, elle hésitait encore à accepter, elle ne savait pas vraiment dans quoi elle embarquait, mais ça serait tout de même un moyen pour oublier qu'elle n'était sans doute pas une personne normale.

"-Quels personnages, quels scènes faisons-nous?"

Kana avait enfin répondu à son sourire, agréant au fait de jouer cette pièce qu'elle avait dit un jour, complètement idiote.
A ces mots, elle partie derrière les rideau dans l'idée de se changer en toute intimité, même si elle savait qu'il serait là à attendre. C'était tout de même quelque peu embarrassant mais elle fit mine de ne pas être gênée.
L'air de rien, cette robe était un véritable casse-tête et n'était pas facile à enfilée, elle se demandait comment les femmes avaient pu porter de telles...choses...?
Après quelques minutes d'acharnement, elle eut enfin fini de se battre avec son vêtement et sortit immédiatement de sa cachette, et releva la tête vers Kizrell.

"-Alors?"

Demanda-t-elle en attendant son approbation, elle ne voyait pas de miroir pour pouvoir émettre un jugement, ce qui était fort regrettable, parce qu'elle avait l'impression d'être une bête de foire dedans. Avec un sourire, elle attendit l'avis de l'adolescent.

Revenir en haut Aller en bas
Kizrell Uotani
Élève
Kizrell Uotani


Messages : 308
Date d'inscription : 30/05/2010
Age : 30
Localisation : Près d'Emka ♥

Un chant glaciale...[PV: libre] Empty
MessageSujet: Re: Un chant glaciale...[PV: libre]   Un chant glaciale...[PV: libre] Icon_minitimeMar 24 Jan - 4:56

Cela lui prit un moment avant de se décider. Au bout d'un moment, je faillis baisser les bras et changer de plan, comptant m'enfermer dans ma chambre en compagnie du scripte de la pièce ( qui semblait manquer plusieurs parties, vu les pages manques et la reliure déchirée), Le regard de Kana passait de la robe, au livret, à moi-même, qui la fixait, attendant le verdict, presque tendu. Lorsque je m'en rendu compte, je relâchai la tension dans mes épaules, me relaxant. Je n'avais pas de quoi stresser, ce n'était qu'une pièce de théâtre, après tout.

Non, vraiment, j'allais ouvrir la bouche pour lui dire de laisser tomber, lorsqu'elle prit la parole:

"-Quels personnages, quels scènes faisons-nous?"

Je souris et elle aussi. Victoire!, pensai-je, en fouillant dans les pages encore intactes que j'avais entre le mains. Ah! Trouvé...

- Il semble manquer de nombreuses pages, mais je crois avoir trouvé un passage assez complet, avec une fille et un garçon. Tu seras donc Juliette et je serai donc Roméo, dis-je, en survolant les dialogues, tout à fait innocent.

À vrai dire, j'étais enthousiasme à l'idée de jouer un des personnages principales. Pendant que Kana s'éloigna pour se changer, je me mis à fourager dans les cartons pour trouver un autre exemplaire du scripte pour le donner à Kana. Je finis par mettre la main sur un, au même moment où elle se dévoila de derrière le rideau.

''-Alors?''

Je me retournai, m'apprêtant à lui faire part de ma trouvaille, mais je me retrouvai sans voix. Elle était très belle, et même que la robe lui allait à merveille et ses cheveux complètaient l'ensemble magnifiquement, malgré leur couleur particulière. J'ouvris la bouche, la refermai, la rouvris de nouveau, me passai une main dans les cheveux, ne pouvant m'empêcher d'imaginer Emka dans cette robe... J'eu soudain l'impression d'avoir chaud, chose sordide pour un vampire et le peu de sang d'elfe qui me restait dans les veines monta à mes joues, les teintant de rose. Je détournai le regard, souriant, un peu embarassé.

- Il n'y a pas à dire, cette robe te va à merveille, soufflai-je, avant de reprendre contenance en toussotant légèrement, le poing devant la bouche.

Je lui tendis ensuite son livret, lui indiquant la page, le tout dans une révérence digne d'un seigneur et pris également la même page, afin de donner le ton.

- C'est un peu sec, comme début, j'imagine, mais comme je n'ai pas les pages précédentes...

Je toussotai de nouveau et m'avançai sur la scène après avoir allumé les projecteurs à partir des coulisses. La lumière crue m'aveugla un instant, moi et mes pauvres pupilles sur-développées, mais reprit vite mon sérieux et me tournai vers Kana, un peu désemparé.

- D'après la scène, je crois que tu te tiens sur un balcon...Ah! Je n'ai qu'à descendre de la scène, celle-ci servira de balcon.

Aussitôt dit, aussitôt fait. Un battement de cil suivant, j'étais au pied de la scène, sans même penser à dissimuler mes forces vampiriques. J'attendis qu'elle prenne sa place et commençai à jouer mon rôle:

Roméo- Kizrell- (S’avançant) : Il raille croûtes qui donc ne souffrirent blessures.

Entre Juliette - Kana - en haut



Mais halte ! Quelle lumière franchit cette fenêtre ?

C’est l’Orient, et Juliette est le soleil !

Surgis, beau soleil, et tue l’envieuse lune,

Qui déjà est malade et blême de rage

Que toi sa servante tu soies plus belle qu’elle.

Quitte donc son service, puisqu’elle est envieuse.

Sa livrée de vierge est d’un vert malsain,

Seules des folles la portent. Jette-la aux orties.

C’est là ma dame. Oh, c’est là mon aimée !

Oh si seulement elle le savait !

Elle parle. Pourtant ne dit mot. Qu’en penser ?

Son oeil discourt. Je m’en vais lui répondre.

C’est trop d’audace. Ce n’est point à moi qu’elle parle.

Deux des plus beaux astres en tout le firmament,

Occupés ailleurs, implorent ses yeux de

Scintiller en leurs sphères jusqu’à leur retour.

Et si ses yeux y étaient, ses yeux à elle ?

L’éclat de sa joue ternirait ces astres

Comme le jour une lampe. Ses yeux dans les cieux

Lanceraient dans les nues des flots si brillants

Que les oiseaux chanteraient, de jour se croyant.

Vois comme elle incline sa joue sur sa main !

Oh, puissé-je être un gant couvrant cette main,

Et toucher cette joue !

Je m'interrompis, remerciant pour la première fois le fait que je n'ai pas besoin de reprendre mon souffle. Et la passion de ces paroles me frappa. Roméo... et Juliette, se serait donc une histoire d'amour?



(Je t'envois un mp pour le passage de la pièce Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Kana
Élève
Kana


Messages : 979
Date d'inscription : 24/05/2010
Age : 27
Localisation : Dans les mots...;)

Un chant glaciale...[PV: libre] Empty
MessageSujet: Re: Un chant glaciale...[PV: libre]   Un chant glaciale...[PV: libre] Icon_minitimeMer 25 Jan - 22:17

Lorsqu'elle s'était changée, Kizrell lui avait parlé, et elle avait cru entendre qu'elle serait dans le rôle de Juliette et lui celui de Roméo.
En tout les cas, elle était sûr qu'il ne s'était pas vraiment rendu compte du sujet de l'histoire.
Cela la fit sourire, mais autant stresser. Comment pouvait-elle jouer Juliette? Son amour pour Kaori était différent que le sien pour Roméo. Elle était libre de l'aimer, elle.
Mais Juliette devait se cacher pour pouvoir aimer.
C'était un casse-tête horrible.

Kana sortit de ses pensées et regarda le garçon devant elle, attendant sa réaction face à son changement de tenue. Il n'avait encore rien dit, et elle avait peur de se retrouver ridicule. A l'instant même, elle cru qu'il s'était changé en poisson en voyant sa bouche s'ouvrir et se ferma plusieurs fois. Cela la fit émettre un léger rire. Elle aurait vraiment aimer avoir Kaori auprès d'elle à cet instant, qu'il la prenne dans ses bras, l'embrasse, la rassure...Elle pouvait l'aimer, elle en avait le droit, la liberté...

Malgré la noirceur des lieux, Kana crut apercevoir une teinte légère sur les joues de son camarade de jeu. Mais n'en prit pas compte, elle aurait très bien pu halluciner. Il lui sourit, et lui dit enfin quelque chose.


- Il n'y a pas à dire, cette robe te va à merveille,

Après ce compliment qui fit rosir ses propre pommettes, il toussota, calmant la rougeur sur ses joues, qui lui avait-il fait un compliment? A part son petit-ami...
Kizrell vint lui donner un livret, et lui indiqua la page. Intriguée par la scène qu'ils allaient jouer, elle ne remarqua pas son attitude amusante.


- C'est un peu sec, comme début, j'imagine, mais comme je n'ai pas les pages précédentes...

La nymphe lut le début et reconnu la scène, la partie qu'ils allaient interprétés, ce n'était pas bien difficile, c'était une des plus marquantes,
Le temps qu'elle finisse de la lire pour se mettre déjà dans l'ambiance, et se défiger, il avait allumé les lumières qui éclairèrent la scène.
Il se retourna vers elle, et elle daigna enfin lever la tête de son livre.


- D'après la scène, je crois que tu te tiens sur un balcon...Ah! Je n'ai qu'à descendre de la scène, celle-ci servira de balcon.


A une vitesse impressionnante, il se retrouva face à la scène, la prenant par surprise. Lorsqu'elle se rendit compte qu'elle devait prendre position, elle s'avança vers le milieu des planches. S'approchant du bord.

Roméo- Kizrell- (S’avançant) : Il raille croûtes qui donc ne souffrirent blessures.

Entre Juliette - Kana - en haut



Mais halte ! Quelle lumière franchit cette fenêtre ?

C’est l’Orient, et Juliette est le soleil !

Surgis, beau soleil, et tue l’envieuse lune,

Qui déjà est malade et blême de rage

Que toi sa servante tu soies plus belle qu’elle.

Quitte donc son service, puisqu’elle est envieuse.

Sa livrée de vierge est d’un vert malsain,

Seules des folles la portent. Jette-la aux orties.

C’est là ma dame. Oh, c’est là mon aimée !

Oh si seulement elle le savait !

Elle parle. Pourtant ne dit mot. Qu’en penser ?

Son oeil discourt. Je m’en vais lui répondre.

C’est trop d’audace. Ce n’est point à moi qu’elle parle.

Deux des plus beaux astres en tout le firmament,

Occupés ailleurs, implorent ses yeux de

Scintiller en leurs sphères jusqu’à leur retour.

Et si ses yeux y étaient, ses yeux à elle ?

L’éclat de sa joue ternirait ces astres

Comme le jour une lampe. Ses yeux dans les cieux

Lanceraient dans les nues des flots si brillants

Que les oiseaux chanteraient, de jour se croyant.

Vois comme elle incline sa joue sur sa main !

Oh, puissé-je être un gant couvrant cette main,

Et toucher cette joue !


Kana ne fut pas au bout de ses surprises avec lui, il ne semblait pas essoufflé, plus étrange encore, il ne semblait pas avoir repris son souffle.
C'était...Bizarre.
Mais tout de suite, elle revint à la réalité et se rendit compte qu'elle devait répliquer, elle aussi, ce n'était qu'un seul mot, pourtant, elle savait qu'elle devait y mettre beaucoup d'émotions pour faire vivre son personnage.

Hé...

Elle était hésitante, elle ne savait pas trop comment elle devait le dire, quel ton employé, puis lui vint l'image de son amoureux, elle voulait le voir, et le désespoir de ce sentiment se retranscrit dans ses mots, faisant vibrer sa réplique.

Hélas!

Tout de suite, ses yeux brillèrent, appréciant le fait de jouer une pièce de théâtre, un état euphorique la gagna, faisant des noeu dans son ventre.
Revenir en haut Aller en bas
Kizrell Uotani
Élève
Kizrell Uotani


Messages : 308
Date d'inscription : 30/05/2010
Age : 30
Localisation : Près d'Emka ♥

Un chant glaciale...[PV: libre] Empty
MessageSujet: Re: Un chant glaciale...[PV: libre]   Un chant glaciale...[PV: libre] Icon_minitimeSam 28 Jan - 5:34

C'était à son tour maintenant, et je quittai le texte des yeux, les plongeant dans ceux de Kana, qui me regardait...intriguée? Mais l'instant suivant, elle se concentra sur son dialogue, qui était toutefois bien court, mais néanmoins important. Elle sembla hésiter un instant, comme si elle ne sachait quel ton adopter. À vrai dire, je m'étais posé les même questions, et j'avais modifié mon intonation au fil du texte. Et j'avais fini par trouver... C'était le ton de celui qui espère, mais qui hésite, ne sachant pas si ce q'il fait est bien ou non. Un peu comme moi.

Hélas!

L'effet était immédiat car dans ce simple mot, je ressentis tout le désespoirs, la semi-espérence que devait avoir eu la vrai Juliette. Je ne perdis pas un seul instant pour enchaîné, à fond dans mon personnage:

Elle parle.

Je le dis comme si cela était équivalant à un cadeau des dieux. Comme si on m'avait permis de redevenir un elfe du ciel à part entière. Le soulagement était presque palpable. Enfin, je l'espérais.

Oh,

Parle encore, ange de lumière ! – Car tu es

Aussi glorieuse à cette nuit, toi là-haut,

Qu’un messager ailé venu des cieux



L'image de moi-même volant dans le ciel s'imposa à mon esprit, mais disparue aussitôt, car les paroles continuaient à sortir de ma bouche, franchissant inlassablement mes lèvres:

Vers les yeux retournés, émerveillés,

Des mortels tombant à force de le fixer

Chevauchant les nuages traînards tout enflés

D’eux-mêmes, et glissant sur le sein des airs.


Je m'étais mis à arpenté le bas de la scène, comme une jeune homme tourmenté, incapable de rejoindre sa belle, malgré les nombreux gestes des bras que j'orientais vers ma partenaire. Juliette, du haut de son balcon, restait hors d'atteinte. Autant que l'amour impossible.
Revenir en haut Aller en bas
Nahima Shinai
Directrice
Nahima Shinai


Messages : 437
Date d'inscription : 07/01/2010
Localisation : En continuelle fuite =)

Un chant glaciale...[PV: libre] Empty
MessageSujet: Re: Un chant glaciale...[PV: libre]   Un chant glaciale...[PV: libre] Icon_minitimeLun 5 Mar - 4:16

Nyyh up D:
Revenir en haut Aller en bas
Kana
Élève
Kana


Messages : 979
Date d'inscription : 24/05/2010
Age : 27
Localisation : Dans les mots...;)

Un chant glaciale...[PV: libre] Empty
MessageSujet: Re: Un chant glaciale...[PV: libre]   Un chant glaciale...[PV: libre] Icon_minitimeMer 4 Avr - 18:55

Kana écoutait son partenaire de jeu, les yeux fermés, elle appréciait le ton qu'il prenait.
Elle n'avait jamais fait de théatre, et lui non plus. Pourtant, ils trouvaient tout les deux les bons sentiments à associer à leurs répliques.
La jeune fille entendait les bruits de pas que faisait Kizrell.

Ô Roméo ! – Et pourquoi Roméo ?

Renie donc ton père et abjure ton nom.


Elle ne comprenait pas pourquoi on pouvait demander à celui qu'on aime, d'oublier d'où il venait alors qu'elle ne le savait pas elle-même. Elle avait toujours vécu dans l'ignorence de ses origines, et n'avait jusqu'alors jamais connu ses parents. En espérant qu'elle en ait eu un jour.

Ou, si tu refuses, jure seulement m’aimer,

Et je cesserai d’être une Capulet.


Elle se tut un moment pour laisser le temps à l'adolescent de répliquer. Puis elle continua, en pensant toujours qu'elle aurait voulu ne pas être ce qu'elle était, et en cet instant même, elle pouvait comprendre Juliette dont, quelques instants plus tôt elle trouvait les paroles crues.

Ce n’est que ton nom qui est mon ennemi.

Tu es toi-même, et non un Montaigu.

Qu’est Montaigu ? Ce n’est ni main ni pied,

Ni bras ni visage ni autre partie

Qui soit d’un homme. Oh, sois un autre nom !

Qu’y a-t-il en un nom ? Ce qu’on appelle rose

Sous tout autre nom embaumerait autant.

Lors Roméo, non nommé Roméo,

Garderait ces chères perfections qui sont siennes

Sans ce mot. Roméo, rejette ton nom ;

Et en échange de ce qui n’est toi en rien,

Prends-moi toute.


Chantonnait-elle presque, prenant conscience de la véracité de ses dires. Ce n'était juste qu'une femme désespérée par la haine que se tenait les deux familles et qui l'empêchait de vivre son amour. Elle se trouva chanceuse d'avoir droit à le vivre avec Kaori. Et se prit de compassion pour son personnage. Mais sachant bien la fin de cet oeuvre du dramaturge anglais. Elle eut une pointe de tristesse.




[Désolé, c'est court et l'attente a été longue... Et c'est pas la première fois que je te fais le coup de l'attente...]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un chant glaciale...[PV: libre] Empty
MessageSujet: Re: Un chant glaciale...[PV: libre]   Un chant glaciale...[PV: libre] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un chant glaciale...[PV: libre]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Orientation: 0/100 [Libre]
» Réel ou non ? [Libre]
» Naruto Uzumaki - Libre
» Primère arrivée à l'internat...La trouille me prend!!! [Libre]
» #3, porte7, du courrier, une lettre. (LIBRE)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lycée-Akatsuki : Nouvelle génération :: Archives :: Rps-
Sauter vers: